06-20-2018, 12:01 PM
(06-20-2018, 11:34 AM)phile a écrit : Perso je n'ai pas à me plaindre d'un haut du spectre qui trucide les oreilles.
Au contraire.
D'ailleurs pour la blague, avant, avec les QA100, j'avais un courbe très descendante sur le haut du spectre (cprrection via convolution, et prise de mesure avec REW au point d'écoute). Là avec le Classé, la courbe de réponse est un peu descendante sur l'ensemble du spectre, mais rien de méchant. Bref, la courbe est bcp bcp plus plate qu'avec les QA100, et pourtant le rendu est bcp plus agréable. Rigolo je trouve.
Peut-être qu'il faille attendre un "rodage" du Classé et des 914 ? Pourtant ton Classé est d'occasion non, déjà rodé non ?
J'ai réglé le Tone à +3.5/-3.5, cela aide bcp à avoir un rendu moins agressif (meme si en réalité cela ne se voit quasi pas sur la prise de mesure avec REW...).
Cdt
c'est plus métallique par rapport au tube mais ça je m'en doutais un peu et le tout écouté à la va vite sans aucune correction. je dois faire la correction avec le Trinnov . je vais également tester la convolution HAF par la suite ...mais pas ce week-end car le Hellfest m'attend !
je n'ai pas encore eu le temps de faire des mesures avec Rew et Umik pour le moment .
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i
kelinac 914MG
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 : FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar