06-17-2018, 09:11 PM
(Modification du message : 06-17-2018, 09:50 PM par Musicalbox.)
(06-13-2018, 02:39 PM)Olive a écrit : Un ampli audio-gd à 2000 euros n'est peut-être pas forcément moins bon qu'un ampli à 6000 français...
Un Audio GD à 2000€ éclate au mur sans problème un Neodio NR1500 à 8500€.
Que dire ??
Qu’Audio GD ne dépense pas dans des réseaux de revendeurs, seulement un grossiste par pays,
qu’il ne dépense pas en buzz publicitaires pour la simple raison que le résultat parle de lui-même. Pas besoin de payer pour vanter ce qui est meilleur : ça s’entend !
Je dirai même plus une marque paye du tapage publicitaire plus c’est louche.
La vraie valeur s’impose.
(06-13-2018, 10:41 PM)loandsound a écrit : En théorie, il serait tout à fait possible de faire de très bons amplis à bien moins cher.
Mais dans cette société d'économie mondiale, un nouvel entrant qui agirait ainsi ne risquerait-il pas fortement de se faire "casser les reins"...?
C'est un peu ce que je pense en tout cas, ce pourquoi les choses restent assez figées en la matière...
On ne peut pas casser les reins à du matériel qui s’impose comme meilleur.
Donc tout nouvel entrant qui décide de n’utiliser aucun réseau de distribution et d’appliquer des tarifs sortie d’atelier certes fera grincer , mais s’il produit du meilleur matériel les faits seront là. Et seul le résultat comptera.
La débauche de marketing et les buzz organisés n’ont jamais été gages de compétence.
Pour aucun domaine.
Si des artisans veulent relever le défi si petits soient-ils ils n’ont absolument rien à redouter de marques qui mobilisent l’attention.
Il leur suffit de faire mieux.... c’est tout.
NB
Je ne critique pas le fait de vouloir avoir une grosse structure et un gros débit et donc un réseau qui représente la majorité du prix.
Chacun de ces intervenants mérite sa part.
Je dis juste que d’autres alternatives existent.
Et que tout ce qui n’entre pas dans le coût de fabrication est totalement inutile à la performance.
C’est à l’acheteur de savoir pour quoi il veut payer.
Entrer sur un marché par la petite porte nécessite d’être concrètement soit complètement inconscient soit bien armé pour se positionner rapidement où il faut.
L’univers de la concurrence va être de plus en plus impitoyable.
Ou bien les achats seront de plus en plus désordonnés.
Nous n’en savons rien.