(06-16-2018, 07:50 PM)Sylvain74 a écrit : Ah...je ne suis donc pas le seul à me dire qu’il est succeptible...d’autant plus que tes commentaires sont constructifs.
Les commentaires de Pascalounet sont en partie justes, mais le ton employé m’horripile au plus haut point.
Nous sommes sur un forum de passionnés, AMATEURS de haute-fidélité partageant leur passion par ses échanges respectueux amicaux et courtois.
Nul ne possède la vérité absolue en la matière, ni les membres de ce forum, ni moi.
Si ce forum a vocation à promouvoir des systèmes élitistes dans des environnements dédiés, alors je me suis trompé et je sors.
Mon système est tel qu’il est, ma pièce d’écoute est telle qu’elle est et je dois faire avec.
J’accepte volontiers les critiques et les conseils, mais je réagis à ces propos qui n’engagent que leur auteur.
(06-16-2018, 07:50 PM)Sylvain74 a écrit : Ah...je ne suis donc pas le seul à me dire qu’il est succeptible...d’autant plus que tes commentaires sont constructifs.
Les commentaires de Pascalounet sont en partie justes, mais le ton employé m’horripile au plus haut point.
Nous sommes sur un forum de passionnés, AMATEURS de haute-fidélité partageant leur passion par ses échanges respectueux amicaux et courtois.
Nul ne possède la vérité absolue en la matière, ni les membres de ce forum, ni moi.
Si ce forum a vocation à promouvoir des systèmes élitistes dans des environnements dédiés, alors je me suis trompé et je sors.
Mon système est tel qu’il est, ma pièce d’écoute est telle qu’elle est et je dois faire avec.
J’accepte volontiers les critiques et les conseils, mais je réagis à ces propos qui n’engagent que leur auteur.
(06-16-2018, 07:54 PM)Hifitub a écrit : Salut Fabdel,
Alors, même si la disposition n'est pas top pour une écoute académique,
on fait avec les contraintes.
Audia, Hegel et PEL, que du bon, une belle musicalité au final .
A quand les Harbeth !
Merci Hifitub!
Les Harbeth seront la prochaine évolution de mon système. Mais vu la dimension de ma pièce et mes contraintes de placement, les P3 sont peut-être les plus adaptées.
(06-16-2018, 08:02 PM)Coyoto a écrit : Fabdel ne demandait pas de commentaires, certes.Merci Coyoto j.ai déjà essayé de placer les enceintes de chaque côté du meuble bibliothèque, mais il me faut au moins 4 mètres de câbles HP pour l’enceinte droite.
Mais si on veut faire un peu fonctionner nos échanges, on peut en donner il me semble.
Pour ma part, je dirais que les enceintes gagneraient à être resserrées, et convergente vers le pont d'écoute, ce qui ne semble pas le cas.
Quant au meuble au centre...je m'interroge. S'il disparaissait, l'image sonore trouverai sa place.
D'autant que les Quattro sont excellentes sur ce point.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR