Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs
(06-12-2018, 11:37 AM)Roberto a écrit :
(06-11-2018, 09:06 PM)Bigga a écrit :
(06-11-2018, 08:08 PM)ajls a écrit : hello !

il y a plein de raisons pour lesquelles on n'a pas fait de a/b digione mano (ou a/b/c) comme le disaient tant Roberto que l'Arédien.
la première est que l'on était pas là pour ça. 
on connait assez bien ce que donnent les systèmes des uns et des autres à domicile. cad les élèments entre eux, un petit travail d'optimisation, les goûts de chacun etc.
chez Roberto par exemple, puisque l'on était chez lui, c'est de la balle Cool.
Roberto il est sur la route 66. 
il a pris le dernier virage vers le Pacifique y a pas longtemps avec son dac à pas cher de chez Harley.
à partir de là, il a qu'a continuer tout droit jusqu'à une plage Californienne,
ou alors il va desserrer le frein de guidon et tourner (vers Audionote ?) on sait pas  Cool
bref. la comparaison de 2 pièces rapportées ne faisait pas sens, on a joué à autre chose...

Je n'ai pas voulu supposer que votre but était de comparer le Mano et la Digione, peut être l'avez vous déjà fait auparavant.
Sinon c'est dommage quand même, et pas que pour me renseigner moi, car c'est quand même dans la lecture audio plus que dans la gestion de l'interface que cette Digione est intéressante à analyser non?
Mais après, loin de moi l'idée de vous reprocher d'avoir voulu comparer autre chose, chacun a ses envies sur le moment, et le Mano n'intéresse peut être plus grand monde ici.
Par contre, j'avoue ne pas bien saisir l'histoire du DAC: Roberto n'a pas toujours son Denafrips Terminator? Parce que si c'est ça un DAC à pas cher. Sûrement excellent, je veux bien le croire, mais pas cher...

Je crois qu'il faut comprendre quand il y a de l'humour et de l'ironie dans les mots... Smile 

Le Terminator est un DAC cher, c'est la réalité. Mais une de ses qualités à mon avis est l'excellence de toutes ses entrées. Elles sont toutes de niveau comparable, ce qui n'est pas le cas d'autres appareils et convertisseurs.
Cette qualité rentre en compte dans la comparaison entre sources comme le Mano et la Digione par exemple. Le premier qui sort au top en HDMI I2S, le deuxième en spdif. Si on avait comparé ces deux sources sur un appareil qui a une entrée meilleure que l'autre nous aurions eu une perception différente. Sans compter que dans l'équation rentrent aussi deux types de câbles différents!

L'audiophile veux toujours des vérités gravées dans le marbre, mais c'est un leurre. Ce qui est valable dans une pièce/système n'est pas universel. 

Ce que je peux dire est que le Mano (écouté encore hier chez Aredien) et la Digione sont deux sources comparables. Ensuite la différence se joue entre un appareil tout en un avec un boitier classique, une alimentation linéaire intégrée, des prises situées toutes à l'arrière, une sortie I2S et spdif et un petit "jouet" minimaliste avec alimentation à découpage avec une excellente sortie en spdif.  
Chacun peut choisir entre les deux selon ses gouts, son dac (quelle entrée est la meilleure?), sont porte monnaie...

Mea culpa! Mon esprit binaire qui, tu l'as percé à jour, cherchait une réponse définitive à la comparaison entre le Mano et la Digione, et qui a bien du mal à appréhender la complexité de la réalité audiophile actuelle (A quand la démocratisation des chambres anéchoïdes pour faciliter la vie à des gens comme moi?), n'a pas su détecter le trait d'ironie concernant ton DAC. Mon questionnement était pourtant saugrenu, tant il est vrai que tu n'as pas changé 3 fois de DAC en 1 an...
Bon, ironie à part, je te remercie de ton avis sur le Mano et la Digione. J'avais sollicité celui de l'Arédien qui n'est jamais manichéen, et qui, je trouve, sait relater avec justesse les biais d'écoute sans pour autant couper court à la discussion. Parce que si on devait ne parler que des éléments dans un même environnement, les discussions ici deviendraient vite un résumé technique des électroniques et des flux électriques qui les traversent, et basta. Le rêve des objectivistes, finalement.
Pour ma part, souhaitant changer d'enceintes dans les mois qui viennent (cela sera conditionné par un déménagement préalable), et passer en "full numérique" devant, le Mano, que je trouve très bien, ne sera peut-être pas la meilleure source, ni la plus évolutive, avec un FDA aux fesses. D'où mes interrogations concernant la cour sonore dans laquelle jouent ces petites bêtes. Interrogations auxquelles vous avez répondu autant que vous le pouviez, et je vous en remercie.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs - par Bigga - 06-12-2018, 02:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo usbridge et données mobiles Ethan 1 151 05-27-2024, 08:54 PM
Dernier message: Olivier
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 4,412 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 3,224 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 371,464 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,604 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)