06-06-2018, 08:58 AM
(06-06-2018, 01:56 AM)toms63 a écrit : Ça ne fonctionne qui si l'installation domestique est faite avec ces fameux câble, qui sont relié à la centrale electrique avec les même câbles encore. De la source à l'arrivée quoi !Bonjour Tom,
À partir de se moment là tu pourras enttendre des son et des voix que les musiciens eux même ignorait jusque là.
Des rca à 10800€ ou encore cable usb pour dac à 4100€ sachant que même le meilleur ordi/mac ou dac (carte mère) n'ont pas cette qualité de fabrication secrète.
Comment peuvent-ils vendre ce genre de produit en disant que l ecoute sera littéralement transfiguré. Sans même ajouté de caractéristiques ou info sur le produit...
N'importe quel carte mère est équipé de port usb fabriquer en quantité et qualité industriel à 0,05cts pièces! alors y brancher un câble à 4000 ca me fait marrer et pleurer en même temps... Ca voudrais dire que pour avoir un salaire suffisant pour se payer se genre de câble il n'y a pas besoin d être intelligent ? (sans vouloir offensé qui que ce soit cest du second degré)
En tant qu'ancien cablo sceptique grave je me dois d'intervenir, je suis électronicien de formation et même si mes diplomes ont maintenant plus de 40 ans j'ai toujours su et appliqué R=U/I,dans une partie de ma vie professionnelle j'ai eu l'opportunité de fabriquer des cables électriques spéciaux essentiellement avec isolant PVC, silicones, et surtout Téflon.
Un jour je croise un vieux pote qui apprenant mon métier me demande de lui fournir quelques échantillons pour faire des écoutes comparatives, nous avions la même formation mais lui avait dérivé vers la hifi et il avait ce que l'on appelle une oreille absolu (il me la démontrait a plusieurs reprises) et donc il m'expliqua ce jour là que chaque cable avait un son précis et différent en fonction de sa conception.
Je me souviens avoir posé la main sur son épaule et pensé qu'il avait vraiment trop fumé la moquette car comme je le lui assénai R=U/I et un bout de cuivre quelque soit sa conception transportera toujours la même énergie.
Comme c'était un super copain il a pris trois ans de sa vie pour m'expliquer et m'amener dans son monde ou la hifi n'était pas juste la résultante des amplis les plus puissants sur les enceintes les plus chères.
Tout ça pour dire que tant qu'on a pas essayé il faut éviter de dire que ça fonctionne pas (comme je l'ai fait en mon temps) et que si certains cables sont en effet très cher d'autres à tarif acceptables donnent un très bon résultat.
En suivant certaines informations disponibles sur ce forum, je me suis équipé tout Pangea en CS et bizarrement c'est vrai comme le dit Nathalie que ce sont les derniers centimètres qui sont les plus important. ensuite cables modulation en DIY en suivant aussi les principes de cve forum et maintenant cables HP.
Si tu ne croyais pas en ce que j'écris pas de problème, j'essaye juste de te rendre le service qui m'a été donné il y a quarante ans.
Mais aussi si tu n'es pas très loin du sud je t'invite dans mon salon ou nous pourrons faire des tests de différents câbles secteur modul et autres y compris numériques, ceux là aussi pour moi ce fut une révélation, comment des 0 & 1 peuvent ils sonner différemment
quoique il y a est déjà quelques réponses sur ce sujet dans la qualité des fronts montant et descendant.
Musicalement
Paul