Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
optimisation pour "numérisation de Vinyles"
Bonjour ...
Je possède, pour l'écoute, la platine vinyle suivant : Audio-Technica AT-LP-120 USB.
--> https://www.son-video.com/article/platin...sb-hc-noir

Je compte petit à petit numériser mes vinyle en 24bits (pas 36, si j'ai bien capté).
Mais j'ai des doutes sur la fiabilité du DAC interne, analogique vers numérique.

Pour la numérisation...

--> Non seulement, j'aimerais acquérir une carte son analogique vers Usb (et vice versa) compatible Linux de bonne qualité. (mais, ça c'est un autre sujet que j'aimerais poster à part)
(Et que voici ! http://forum-hifi.fr/thread-8182.html )

--> Mais j'aimerais optimiser la qualité du son via d'éventuel bidouillages et voici donc, le vrai sujet de ce post...
Que puis je réellement faire ?
- Changer les cable RCA ?
- Mettre une nouvelle cellule (pour le moment, c'est celle d'origine)
- Changer l'alim ? (comme on pourrait le faire sur d'autres éléments d'une hifi)
- placer "un socle" anti-vibrations ? (j'ai cru lire cela)
- Comment "optimisé" la pause de l'aiguille sur le vinyle ?
- ...
- Nettoyer mes vinyles ... Oui, mais parait qu'il faut absolument la machine "sais plus laquel" et non, juste un chiffon ...
- ...

Je suis assez novice dans la matière donc n'hésitez pas à placer des explications !! Wink J'ai une petite installation dont je partirais pour évolué petit à petit: donc, si je fais bien les choses dès le départ et c'est tout à mon avantage, non ? Smile
D'avance, je sais que je ne serrais pas en mesure de tout assurer mais avec un maximum de diversité de solutions: je pourrais faire mon choix selon mes envies et/ou mes moyens ...

Peut-être sauriez vous aussi me guider dans ce choix à faire:
Pour enregistrer et autres bricoles de numérisations ...
Je suis soit:
--> sous Linux avec Audacity
soit:
--> sous osx avec Amadeus
- Sont-ils valable ? Lequel a votre préférence ?

--Merci--

Ps: numériser ces vinyles, pourquoi ? Bhein, pour moi, au départ, c'est pour mixer des set sans devoir tout trimballer. Suis pas vraiment dj mais ça m'amuse et parfois, bon bhein voilà quoi ... puis y a un mixcloud -pas très fourni- aussi... là: https://www.mixcloud.com/ex_s/ Wink
   Mais je me suis pris au jeu comme vous, "de résultats audiophile", donc pour moi, moi, j'en suis là... Et ça avance !!
Répondre

Messages dans ce sujet
optimisation pour "numérisation de Vinyles" - par crapo - 05-31-2018, 08:45 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Optimisation du Limetree Bridge II Prochmaninov 12 1,518 10-17-2024, 10:53 AM
Dernier message: Prochmaninov
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 1,126 06-30-2024, 10:19 PM
Dernier message: joel.h
  Numérisation vinyls bawois 94 31,927 04-29-2023, 05:44 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Test d'un switch et optimisation systéme yvanlyon 11 6,248 12-16-2022, 09:07 PM
Dernier message: yvanlyon
  Numérisation de disques vinyle JiPé82 5 2,748 10-31-2022, 06:37 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)