Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour tubes , ampli hybride Copland CSA-14
#1
Bonjour,

Heureux possesseur d'un ampli hybride désormais quasi vintage , je m'interroge sur la possibilité d'améliorer le rendu sonore en changeant les tubes du préampli.

Il s'agit d'un COPLAND CSA 14 de 1996, actuellement équipé de deux ECC88/6DJ8 de chez Sylvania. Je l'ai acheté il y a 2 ans 1/2 à un copain qui avait monté les Sylvania à la place de deux JJ Electronic, et il y avait en rab deux autres encore antérieures semble-t-il, des Sovtek.

J'avais envisagé de le remplacer cette année, mais après plusieurs écoutes et errements, demande de conseils sur divers fora, je me dis que je suis tellement content de mon système actuel qu'il est un peu vain de se lancer dans des dépenses conséquentes...pour peut-être ne pas avoir mieux Undecided

Reste la solution de jouer sur le préampli qui est sans nul doute responsable d'une grande partie de ce qui me plait dans mon système. De plus, changer des tubes de préampli, c'est dans mes cordes, et pourtant en matière de technique, mes limites sont très vite atteintes Tongue 

Donc, j'ai un peu lu sur le web ce qui se dit la dessus, pour constater que les trois paires de tubes que j'ai à ma disposition sont finalement un peu dans la même case qualitative, même si c'est vrai que les Sylvania sont souvent très bien critiquées. Mais y-a-t'il une vraie possibilité d'amélioration, avec des tubes d'un niveau bien supérieur?

Avis aux vrais connaisseurs de la chose, et grand merci d'avance pour vos conseils , cordialement, BF.

PS/ Le beau Danois drive des JMR Cantabile Suprême, câbles HP JMR 1132, avec comme sources principales un TEAC VRDS 9 utilisé en drive avec un Audiomat Maestro, et une platine vinyle Project X-Tension 9cc/cellule Ortofon 2M Black. Une des raisons qui me font hésiter à changer carrément d'ampli est la qualité de l'étage phono du Copland, qu'il me faudra alors aussi remplacer...
Répondre


Messages dans ce sujet
Améliorer un hybride COPLAND CSA-14 (petit jeu avec des ECC88...) - par blues_frérots - 04-09-2016, 07:19 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 24 7,668 06-05-2024, 08:15 AM
Dernier message: Florilège
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 382 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 27,021 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 190 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 687 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)