Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Brel en 24-96...dynamique compressée
#10
Bonjour à tous,

Amis de Brel en format numérique de toute sorte bonjour Smile

Ma question :
Comme dit Meloman que vaut ces premiers CD en 16 bits et tous ces nouveaux remaster en 24bits mis sur différents supports numérique ou fichiers dit HD en dehors du DR comprimé sur la qualité finale de son en rapport avec le vinyle pressage analogique même encore dans les années seventies ?

Pour laurent
Citation :quand une remasterisation est bien faite elle sublime l'oeuvre et l'artiste, un peu comme ce qu'à fait le studio abbey road pour maria callas.

Justement il y a 2 ans j'ai récupéré un coffret vinyles quasi neuf sur 1 brocante : l'art de Maria Callas, anthologie de Jacques Bougeois  en 4 vinyles pressés en 1976 chez EMI France avec des extraits d'enregistrements d'opéra italien généralement en mono de 1952 à 1959. Cool
Certes les premiers magnétophones analogiques comme les bandes comme les micros comme les ... pouvaient encore avoir certaines limitations mais pour la beauté des voix et sur la musique il n'y pas vraiment de limitations Big Grin et même la dynamique est étonnante connaissant les dates des enregistrements.

Je ne doute pas de la qualité du travail des ingénieurs du son de Abbey Road Idea mais sur ma viei,ille platine vinyle avec MC européenne vintage ,on croit rêver Big Grin et avec ma vieille platine vinyle avec MC japonaise vintage, on rêve Big Grin Heart

Musicalement avec vous
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Brel en 24-96...compressé - par lamouette - 05-07-2018, 05:21 PM
RE: Brel en 24-96...compressé - par mélaudiophile - 05-07-2018, 07:13 PM
RE: Brel en 24-96...dynamique compressée - par pascalounet - 05-09-2018, 06:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quantification et dynamique Muskar 13 7,465 05-06-2021, 12:57 PM
Dernier message: ThierryNK

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)