05-05-2018, 09:36 AM
(Modification du message : 05-05-2018, 12:23 PM par fredoamigo.)
bouger les enceintes ne changera absolument rien ..amha , les mesures de temps de reverb que j'ai vu ne me choques pas plus que ça , pour moi elles sont parfaitement "normales " bien que le tr soit a mon avis un peut trop haut sur tout le spectre sonore au vu de la taille de la pièce ..le grave devenant omnidirectionnel sous 80 hz , la vitesse de propagation n’étant pas la même pour les basses fréquences ..ces mesures serait les mêmes avec n'importes quelles autres enceintes .. Le temps de réverbération dépend uniquement .
pour finir , plus tu éloignera les enceintes du mur plus le "tremplin "sera grand dans le cas des 8c..
je pense que tu dois peut être confondre avec la mesure de réponse impulsionnelle qui elle , concerne tout le système (au grand complet avec la pièce d’écouté ) et qui est beaucoup plus explicite sur le comportement des enceintes dans la pièce d’écoute avec celle de réponse en fréquence ...
- de la forme de la salle ;
- du volume de la salle ;
- du coefficient d'absorption acoustique du matériau des parois,
- de la vitesse du son
pour finir , plus tu éloignera les enceintes du mur plus le "tremplin "sera grand dans le cas des 8c..
je pense que tu dois peut être confondre avec la mesure de réponse impulsionnelle qui elle , concerne tout le système (au grand complet avec la pièce d’écouté ) et qui est beaucoup plus explicite sur le comportement des enceintes dans la pièce d’écoute avec celle de réponse en fréquence ...