05-03-2018, 08:47 AM
(05-03-2018, 07:48 AM)Nicoben a écrit : Pourquoi pas...
Ensuite, il doit subsister dans le Maestro 3 et le Spark Delta quelques jolies choses, y compris en terme de transparence, qui ne peuvent donner aux fda une totale adhésion en comparaison.
Entre le dac et l’ampli, je pense que c’est l’ampli qui est limitant si la recherche du point faible est le but. Le Spark Delta est un superbe ampli, très chaleureux, cossu, beaucoup de matière , ample, et des timbres riches mais on peut faire plus rapide, avoir plus de contraste dynamique et microdynamique et avoir plus de richesse de timbres, le 6c33 est une superbe triode qui a des concurrentes plus velues encore, ou certaines amplis totor savent sortir une palette de timbre potentiellement plus riche, en plus tenu, puissant mais pas forcément moins.... triode dans le résultat.
En tout cas un fda ne peut que donner une restitution plus directe, moins travaillée que le couple voir trio Maestro Spark modulation, qui offre forcement une forme de personnalité propre là où le FDA est plus impresonnel, potentiellement avec une image moins en profondeur que le tube, un ensemble moins chaleureux et incarné mais peut être plus fluide et direct. A essayer....
merci pour la réponse,
effectivement après avoir essayé le FX j'ai trouvé la dynamique et la rapidité qu'il me manquait . le spark fonctionne magnifiquement sur le jazz et les petites formations et possèdent une belle image mais voilà j'écoute de tout et je trouve l'ensemble peut être trop typé... j'ai regardé un moment pour de la biamp .. mais supprimer les filtres des enceintes c'est niet et rajouter des boites supplémentaires je ne suis pas sur que cela soit la solution (en tout cas pas pour madame !). voilà pourquoi un FDA tel que le classé audio m'intéresse . si les FDA ont la réputation d'être transparent il n'y a qu'à travailler la source ? ; et en plus ce dernier remplacerait Trinnov ST2 / spark et maestro 3.
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i
kelinac 914MG
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 : FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar