(05-01-2018, 05:30 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Mandrill,
Avec un petit budget c'est direction seconde main directe pour tout le matériel surtout si il n'a quelques quelques années, soldes, matériel démonstration avec les enceintes type bibiothèques qui seront mises sur pied, un intégreé préampli/ampli ligne et un lecteur CD intégré.
Pour ma part je serai partisan de conseiller de lorgner vers le matériel UK qui généralement est suffisamment confortable au niveau de l'écoute, vers des matériels français plus analytique généralement donc peut être moins confortable à la loingue et aussi pour des sources et électroniques sur du matériel japonais et sud est asiatique de bonne réputation musicale avec Marantz, Denon, Rotel, Nad, ... par exemple
Soit je t'inquiète ou soit je te rassure mais tout mon matériel est vintage alors il n'est et ne sera peut être jamais audiophile mais alors juste ... pour écouter de la musique ...
Musicalement
Bonjour Pascalounet,
merci pour les premières pistes de recherches qui corroborent un peu certaines recherches perso !
Par contre pour le côté vintage mea culpa je me suis mal exprimé en fait le vintage ou l'âge du matos ne me dérange pas du tout mais en l'occurrence c'était du vintage pas terrible du tout en fait donc en vieillissant c'était encore pire
(05-01-2018, 07:07 PM)lArédien a écrit : Hello.
Mon conseil serait de réserver la plus grosse part possible de ton budget sur les enceintes. Clairement, le marché de l'occasion peut te permettre de trouver de très belles choses à pas cher. Tu as quand même une difficulté à gérer, qui est la faible distance / mur arrière. Les Elipson Planet L signalées par Alain sont sans doute une excellente piste dans ce sens (http://www.audiophile-magazine.com/autou...-planet-l/)
Si tu tiens absolument à avoir un lecteur cd tout en envisageant la démat, une option intéressante me semble être le Marantz MCR 611, éventuellement trouvable en occaz lui aussi.
(05-01-2018, 10:07 PM)ajls a écrit : mais oui il a raison l'Arédien: j'avais oublié le Marantz 611 qui fait aussi lecteur de cd (même si il est eventuellement un poil sous le roksan).
on le trouve même à vil prix ce soir en stockB. gageons que ça ne durera pas (379!). c'est Noël au printemps, tu pourrais ainsi même acheter quelques câbles par la suite si tu en ressens le besoin
Pour les Ellipson Planet L est-ce que d'autres pieds que les Ellipson sont adaptables ou sont-ils incontournables ?
Pour le Marantz 611 il y a quelques retours sur le côté "multimédia" du lecteur qui gâche un peu les promesses, qu'en pensez-vous ?
Thx pour les premières réactions en tout cas