04-22-2018, 11:40 AM
(Modification du message : 04-22-2018, 02:05 PM par Sin Nombre.)
J'ai le sentiment que Mélaudiophile et Olicox ont tous les deux raisons: Depuis une vingtaine d'années, j'ai vraiment l'impression que le son au cinéma a baissé qualitativement, et, qu'est recherché le démonstratif, le sensationnel, le racoleur...
Par contre, lorsque a été démonté les vrais salles de cinéma avant le son "immersif" et envahissant des "blockbusters", des audiophiles ont été enchantés: des Voix du thêatre, du JBL qualitatif, et, pour les plus anciennes des compressions et pavillons Western Electric ont pu être récupérés.
Au commencement du parlant le cinéma a énormément apporté à l'audio pure. Longtemps, le même niveau qualitatif était dans les deux mondes. Mais, depuis le "sensationnel", je crains que le son cinéma ait tourné définitivement la page de la "haute fidélité"...
Par contre, lorsque a été démonté les vrais salles de cinéma avant le son "immersif" et envahissant des "blockbusters", des audiophiles ont été enchantés: des Voix du thêatre, du JBL qualitatif, et, pour les plus anciennes des compressions et pavillons Western Electric ont pu être récupérés.
Au commencement du parlant le cinéma a énormément apporté à l'audio pure. Longtemps, le même niveau qualitatif était dans les deux mondes. Mais, depuis le "sensationnel", je crains que le son cinéma ait tourné définitivement la page de la "haute fidélité"...