04-10-2018, 11:32 AM
(04-10-2018, 10:41 AM)laurent martiarena a écrit : c'est ce que je disais. pour avoir assisté à pas mal de représentations d'orchestre symphonique, sur des oeuvres un peu musclées, en fonction du rang ou l'on est assis il peu y avoir une notion d'impact physique, très difficile (mais pas impossible) à obtenir en hifi.
Bonjour Laurent,
Je suis d'accord avec toi, mais même au premier rang, cela n'a rien à voir avec un son amplifié par un 46 cm en bass-reflex.
Plusieurs amis sont venus écouter de la musique "classique", notamment le sacre du printemps dont je possède plusieurs enregistrements, ils "sursautent" tous quand on entend les grosses timbales....(moi aussi la première fois).
Effectivement dans ce cas, il y a un impact !
Personnellement, j'aime beaucoup ! Le JBL 2231a dans 160l que j'écoutais avant, avait aussi de l'impact, mais c'était très différent.
J'ai entendu une fois un grave qui pourrait se rapprocher de celui de l'infraflex, c'était en plein air, un concert sonorisé, avec pour reproduire le grave, 8 bass-bin (pavillons arrières repliés) alignés avec des 46 cm, écoute à 25m (je tiens a mes oreilles !), j'ai plus ou moins le même (?) son dans mon living, mais il descend plus bas.
Pas sûr qu'a l'intérieur, les 8 bass-bin sonnent de la même façon.....
Amicalement,
Etienne