04-05-2018, 11:51 PM
(04-05-2018, 11:38 PM)paulw a écrit :(04-05-2018, 10:14 PM)frorqf13 a écrit :(04-05-2018, 01:11 PM)paulw a écrit : Il y a trois tweaks proposés par swenson:
- relier à la terre le pole - des alimentations à decoupage
- utiliser ce switch (100Mbs) également avec une terre (même si l'alimentation est linéaire)
- technique de blindage des câbles avec le blindage relié de bout en bout par un câble (jssg)
https://www.computeraudiophile.com/forum...ent-659092
@paulw
- Merci ++ pour le resumé, je suivais ce thread au début sur CA et j'avais perdu un peu le fil par manque de temps
(je me suis permis d'ajouter le lien pour le fil de loop jssg et quelques precisions)
Merci.
Il y a un truc que je ne comprends pas : si la terre sert à évacuer des perturbations (hautes fréquences si j'ai bien compris), les autres appareils reliés à la terre ne vont-ils pas les récupérer ?
Faut-il:
- utiliser un transformateur d'isolement faible capacitance qui bloque ces bruits, avec uniquement des alimentations linéaires branchées dessus
- brancher le switch en question (qui évacue semble-t-il une partie des bruits véhicules par les câbles ethernet) en amont du transformateur d'isolement ?
Je n'ai peut être rien compris...
Concernant le blindage JSSG c'est à utiliser sur tout câble pour éviter les interférences externes et éviter également que les interférences internes polluent le reste ?
Dernière question:
- j'utilise des amplis hypex qui comportent des alimentations à découpage. Hypex préconise de tresser tous les câbles au sein de l'ampli pour éviter au maximum de ramasser des interférences des alimentations. Mais selon le même principe, ces bruits ne vont-ils pas se propager sur le reste du système (je vais également poser la question sur CA)?
Tout ce que j'ai pu en comprendre jusqu'à présent, c'est qu'une mise à la terre des smps permettait d'évacuer leurs courants de fuite (décharge de condensateurs, indépendamment des appels de courant des appareils reliés).
Pour ce qui est des hautes fréquances, il semble qu'un filtre type shuco sur la prise murale évite à une smps de polluer les autres alim (ou en tout cas de très fortement diminuer cette pollution)
Mais je veux bien suivre aussi tes investigations dans ce domaine...