03-26-2018, 12:02 AM
(Modification du message : 03-26-2018, 12:14 AM par a supprimer merci.)
(03-25-2018, 07:50 PM)Pascal64 a écrit :(03-24-2018, 12:35 PM)paulw a écrit : Tu as essayé ceci: https://support.apple.com/kb/PH18510?locale=en_US ?
Par ailleurs, pourquoi est-ce que tu n'installes pas RoonServer sur ton NAS ?
Tu peux essayer "wtfplay" sur ton mac mini en mettant de la musique sur la carte SD. Cela te donnera une idée de la qualité sonore avec un système sans aucune liaison reseau. C'est très simple, il suffit d'une clé USB...
Merci Paul,
Je suis en plein cogito
mon objectif etant (était) de faire tourner Roon avec la meilleure SQ possible.
Les indications données au dessus par Bear sont faciles à mettre en place et ne coûtent pas grand chose:
- un switch NetGear fs105 coûte 20 euros
- pour le relier à la terre, il suffit d'une prise secteur mâle avec terre (2 euros), un bout de câble que l'on relie à la terre de la prise à un bout et à l'autre que l'on enroule autour du connecteur Jack du switch.
Sinon tu peux également essayer une borne WiFi qui fait un pont avec une sortie Rj45 (ce que fait une borne airport express par exemple). De cette manière le câble réseau qui relie ton Mac a ton NAS ne pourra pas véhiculer des interférences en provenance d'autres appareils connectés au réseau. J'avais utilisé ceci un certain temps mais mon réseau WiFi n'est pas très stable...
Tous ces essais sont faciles à réaliser et ne courent pas grand chose. On sait jamais...
J'ai noté que mes amplis hypex, qui ont des alimentations à découpage sont assez bruyants (antenne radio à l'appui).
La recommendation de hypex est d'utiliser des câbles tresses en interne dans les boîtiers hypex, chose que je n'ai pas fait.
Le tressage des câbles HP est recommandé pour minimiser les interférences.