Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la construction des câbles pour les non scientifiques ou pour les vrais
(03-22-2018, 07:24 PM)mélaudiophile a écrit : seulement je trouve qu'il y a une grande exagération dans le langage et les prétendus effets extraordinaires de ces câbles dont il semblerait que la conception (ou la recette) soit aussi délicate que pour des enceintes, des lecteurs ou des amplis....

C'est vrai que l'on peut penser ça. Il m'arrive bien sûr de le voir ainsi.
Mais je pense que cela s'explique aussi par d'autres facteurs que le charlatanisme ou les abus marketing de certains.
Les câbles fascinent d'une part parce ce qu'ils semblent peu de choses, et on peut donc naturellement être surpris en découvrant des effets bien plus importants que ce à quoi on s'attendait. Et aussi parce que beaucoup de gens sont convaincus, arguments "scientifiques" à l'appui, qu'il est impossible que des cables aient un impact.

Juste pour le partage, je me suis fait viré d'un groupe Facebook la semaine dernière (consacré aux FDA) parce que j'ai osé affirmer les possibles effets de câbles. Et viré au motif de ... charlatanisme.
EnregistrerEnregistrer
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: la construction des câbles pour les non scientifiques ou pour les vrais - par l'Arédien - 03-22-2018, 08:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteurs pour gros Ampli et DAC rastabill 1,355 502,131 05-18-2024, 07:22 PM
Dernier message: rastabill
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 10,744 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Cable HDMI pour une connexion i2s Symphorinois 6 617 04-05-2024, 09:21 AM
Dernier message: Symphorinois
  DiY : Choix de la soudure pour faire avec le fer ! Chet 51 26,139 11-19-2023, 03:21 PM
Dernier message: chakiwi
  Besoin d'aide d'un électronicien pour BNC//RAC Moxa 5 2,054 09-19-2023, 07:01 PM
Dernier message: gonzo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)