Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la construction des câbles pour les non scientifiques ou pour les vrais
1) Je n'ai jamais prétendu détenir LA vérité, la preuve, je la cherche encore et je l'ai dit à plusieurs reprises. On me prête des intentions que je n'ai pas. On a même dit que je prétendai détenir LA SOLUTION , rien que ça !
2) Mes interventions sont qualifiées comme étant agressives, hargneuses, voire haineuses, pour la simple raison qu'elles contredisent les propos de certain(e)s qui le plus souvent veulent faire croire que pour faire un bon câble il ne sert à rien de se préoccuper des lois de l'électricité. 
3) Si obsession quelque part il y a, la mienne repose sur des constats physiques prouvés depuis plusieurs décennies. Celle de la partie adverse repose tout simplement sur rien, sinon une façon de faire (bien sûr secrète) permettant de faire marcher merveilleusement des câbles sur n'importe quel système... 

Partant de là, il parait évident que les discours tenus des deux côtés ne peuvent qu'être contradictoires. 

Eh bien oui, désolé, je contredis. Évidemment, pour certain(e)s, c'est difficile à supporter, ils vont même jusqu'à me dire de dégager.... Je gêne, je dérange, mais je ne dérange pas tout le monde. Là encore, c'est ce qu'on voudrait bien faire croire.
J'ai écris un tutoriel permettant de faire des câbles Diy, donnant même quelques recettes qui ont été fortement appréciées.
Ce qui prouve à minima que ce que je préconise repose sur des bases solides, plusieurs diyeurs en attestent. Eh oui, il y en d'autres à qui ça donne des boutons, de véritables irruptions...

Musicalbox affirme que tous les fondamentaux pour faire des câbles ont été posés et qu'il suffit de relier les principes entre-eux pour en déduire des types de construction performants.... ESSAYEZ DONC DE LE FAIRE !
A moins que Musicabox ou ce cher Lamouette fassent l'effort de vous faire un petit résumé de ces types de construction....
Je vais encore être qualifié de '' provocateur agressif '', mais il me semble que c'est le sujet de ce fil, non ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: la construction des câbles pour les non scientifiques ou pour les vrais - par Barcolandes - 03-22-2018, 09:48 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteurs pour gros Ampli et DAC rastabill 1,355 506,297 05-18-2024, 07:22 PM
Dernier message: rastabill
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 11,229 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Cable HDMI pour une connexion i2s Symphorinois 6 659 04-05-2024, 09:21 AM
Dernier message: Symphorinois
  DiY : Choix de la soudure pour faire avec le fer ! Chet 51 26,263 11-19-2023, 03:21 PM
Dernier message: chakiwi
  Besoin d'aide d'un électronicien pour BNC//RAC Moxa 5 2,065 09-19-2023, 07:01 PM
Dernier message: gonzo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)