03-11-2018, 09:03 AM
(03-10-2018, 02:49 PM)gui-73 a écrit : Bonjour à tous
Hier Faboz nous a invité à revenir écouter son système suite à ses évolutions en DIY de cables.
Nous nous sommes installés et commencé notre banc d'essai.
Dés les premières notes, on sent tout de suite la GROSSE évolution sur le rendu de son installation.
Tout est là, matière, filées de notes, somptuosité du médium et le grave beaucoup plus tenu.
Après plusieurs essais de ficelles différemment conçues, on réussi a aller encore plus loin, pour finir par un mixage entre les cables de DIY de fabien sur le secteur et hp et des câbles plenitude sur la modulation et spdif.
Le résultat fut de très haut niveau, c'était meilleur partout surtout en profondeur, largeur de scène sonore et sur les nuances tout au long du spectre.Les extinctions de notes étaient parfaites avec une matière des instrument presque palpable
Nous avions plus qu'à laisser filer les morceaux et prendre du plaisir.
Ce fut une aprem super sympa autant amical que musical.
merci faboz
PS: Laurent à ta prochaine visite tu devrais être surpris du gap réalisé par notre ami Faboz..
Merci Gui-73!
En effet nous avons passé une bonne aprem à écouter de la musique.
Alors pour l’optimisation depuis la dernière visite, il y a eu les câbles HP: Méthode Maxitonus avec câble plat sur le -
Les cables secteurs du Mano et du DAC: Je dois remercier Alec_Eiffel qui m’a gentiment prêté son BSP4. Lorsque j’ai entendu la différence avec le Pangea, je me suis fais un premier BSP7. Puis le deuxième n’a pas trainé.Le BSP7 est supérieur au BSP4 (plus aéré, plus transparent, plus fluide). Donc ce qui marche sur un Devialet semble bien marcher également sur les sources et les DAC. Voir la signature de Alec pour les détails.
Au passage, sur un système discriminant, le Mano est vraiment un bon candidat pour tester les CS. Sur le DAC19, les différences sont moins perceptibles.
L’ampli est sur un DIY maison.
Ensuite nous avons monté itérativement un nouveau DIY secteur sur le Mano puis les SPDIF et modulations Plénitude et là la musique était évidente, pas de question à se poser, ça file, c’est fluide, c’est détaillé, précis, bref du pur plaisir.
Ma pièce reste un peu problématique avec l’extrême grave, mais comparé à avant, c’est maintenant gérable sans correction numérique.
Musicalement
Faboz