Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nettoyage des Vinyles... Appareils, produits
Envoi un message à Vinylmania
Il est très sympa et te répondra volontiers 
Je le connais nous échangeons un peu à distance 

Maintenant je pense que l'efficacité de ces machines manuelles a des limites .

Je veux dire par là que si le disque à ete tes mal traité dans sa vie ( laisse à la poussière sans pochette , joué avec un socle de charrue qui lui labourre les sillons ( les pointes coniques sont des tueuses ) 
Il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus

Même les laveurs sophistiqués n'y pourrons plus rien c'est irrémédiable le PVC à été comme usine déformé ..

Maintenant il faut savoir ce que tu appelles craquements

Isolés ,continus,bruit de fond ?
Quand aux vinils neufs qui craquent je peux avancer que ce sont des vinyles de mauvaises qualités 
Ce n'est pas qu'une histoire de prix 
J'ai des galettes à 10 €qui sont Nickels et autres à 30 € qui présentent parfois  des " clocs" isolées ou un bruit de fond cst..
Les meilleures sont coulés à partir de PVC d'excellentes qualités a partir de matières vierges
D'autres à partir de matiere recyclées 
Reste qu'il existe des labels audiophiles ou ces désagréments sont très rares  .
( Pure pleasure ,speakers corners ,fone ..etc)
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Nettoyage des Vinyles... Appareils, produits - par MeloMan - 03-02-2018, 08:28 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nettoyer ses vinyles Robson 384 261,792 12-13-2024, 11:23 PM
Dernier message: BlackNapkins
Heart Nettoyage disques vinyles par ultrasons pgxpgx 144 53,854 08-17-2024, 06:40 PM
Dernier message: guypan
Lightbulb Humminguru: machine à laver les vinyles element 45 9,511 05-15-2024, 02:40 PM
Dernier message: Antonin
  Dépoussiérage / nettoyage des disques vinyls danielha 14 4,502 09-01-2023, 05:26 PM
Dernier message: NOSferaTUB
  Machine à Laver les Vinyles Knosti à Ultra Son 1100U tades 22 12,614 01-16-2023, 11:10 PM
Dernier message: tades

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)