Envoi un message à Vinylmania
Il est très sympa et te répondra volontiers
Je le connais nous échangeons un peu à distance
Maintenant je pense que l'efficacité de ces machines manuelles a des limites .
Je veux dire par là que si le disque à ete tes mal traité dans sa vie ( laisse à la poussière sans pochette , joué avec un socle de charrue qui lui labourre les sillons ( les pointes coniques sont des tueuses )
Il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus
Même les laveurs sophistiqués n'y pourrons plus rien c'est irrémédiable le PVC à été comme usine déformé ..
Maintenant il faut savoir ce que tu appelles craquements
Isolés ,continus,bruit de fond ?
Quand aux vinils neufs qui craquent je peux avancer que ce sont des vinyles de mauvaises qualités
Ce n'est pas qu'une histoire de prix
J'ai des galettes à 10 €qui sont Nickels et autres à 30 € qui présentent parfois des " clocs" isolées ou un bruit de fond cst..
Les meilleures sont coulés à partir de PVC d'excellentes qualités a partir de matières vierges
D'autres à partir de matiere recyclées
Reste qu'il existe des labels audiophiles ou ces désagréments sont très rares .
( Pure pleasure ,speakers corners ,fone ..etc)
Il est très sympa et te répondra volontiers
Je le connais nous échangeons un peu à distance
Maintenant je pense que l'efficacité de ces machines manuelles a des limites .
Je veux dire par là que si le disque à ete tes mal traité dans sa vie ( laisse à la poussière sans pochette , joué avec un socle de charrue qui lui labourre les sillons ( les pointes coniques sont des tueuses )
Il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus
Même les laveurs sophistiqués n'y pourrons plus rien c'est irrémédiable le PVC à été comme usine déformé ..
Maintenant il faut savoir ce que tu appelles craquements
Isolés ,continus,bruit de fond ?
Quand aux vinils neufs qui craquent je peux avancer que ce sont des vinyles de mauvaises qualités
Ce n'est pas qu'une histoire de prix
J'ai des galettes à 10 €qui sont Nickels et autres à 30 € qui présentent parfois des " clocs" isolées ou un bruit de fond cst..
Les meilleures sont coulés à partir de PVC d'excellentes qualités a partir de matières vierges
D'autres à partir de matiere recyclées
Reste qu'il existe des labels audiophiles ou ces désagréments sont très rares .
( Pure pleasure ,speakers corners ,fone ..etc)
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !