Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
(02-28-2018, 05:26 PM)Ezel78 a écrit : Bon bah Paul, oublie ce que j'ai dit sur le DOP ou le DSD sur nos dacs, je ne comprends pas bien les différences entre nos DAC et un Hegel HD30 par exemple.

Pour moi, de l'exemple que j'ai pris entre nos dac et l'Hegel HD30, je ne vois aucune différence: ils convertissent tous en PCM. 
Dans le cas de Hegel, c'est surement juste une "astuce" commerciale car il est pas plus DSD natif que les notres.

Un vrai DAC qui lit le DSD en natif doit être équipé d'une puce 1 bit, donc y'en a pas beaucoup.

Oui, donc c'est compliqué, et les infos trouvés sur les spécifications des constructeurs n'arrangent rien.
Je considérais que mon couple Mano+R2R 1 lisait les DSD en natif jusqu'en 256, mais apparemment ce n'est pas le cas puisque le DAC n'étant pas 1 bit, il doit transformer le flux DSD en PCM. A moins que le Mano n'encapsule le DSD pour le transmettre au DAC qui lui décode le PCM et lit le flux DSD avant de le retransformer en PCM à nouveau?...
Enfin je n'y comprends rien quoi!
Ce que je sais, c'est que les quelques fichiers DSD 256 que j'ai écouté, des fichiers test gratuits de chez BlueCoast records, donc apparemment de qualité, sont lus, sauf quand je les retague (le logiciel XLD transformerait-il la nature du fichier DSD en le retaguant?). En revanche, aucune différence par rapport à un même fichier en 24/192 de la même provenance, en tous cas audible sur mon système, dans ma pièce d'écoute, et par mes oreilles. Ceci dit, vu qu'on ne sait pas exactement ce que devient le fichier DSD dans le Mano puis le DAC, il est peut-être normal qu'il n'y ait pas de différence...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output) - par Bigga - 02-28-2018, 05:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 391 36,321 Il y a 6 heures
Dernier message: PSOM
  Streamer Innuos Sergent Poivre 976 350,696 05-20-2024, 11:58 AM
Dernier message: BenWatts
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,303 340,925 05-14-2024, 09:39 PM
Dernier message: Vulcain
  Tidal master streaming Nagual 14 9,432 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 666 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)