02-27-2018, 09:26 PM
Sur les Magellan, et il me semble que c'est idem sur les Altea, il y a entre la caisse et le socle une plaque d'amortissant.
Seule la pointe avant évacue les vibrations et elle est en légère pression sur la coupelle.
Chez moi j'ai un plancher flottant et l'enceinte posée directement dessus provoquait d'énormes résonances dans ce plancher.
La solution que j'ai trouvée, une plaque d'isolant ( sous couche de plancher épaisseur 10mm ), puis une plaque d'acier épaisseur 18mm, puis l'enceinte.
Comme le granit, l'acier ne semble pas être la bonne solution, et pourtant le résultat est très bon.( c'est ce qui compte )
Seule la pointe avant évacue les vibrations et elle est en légère pression sur la coupelle.
Chez moi j'ai un plancher flottant et l'enceinte posée directement dessus provoquait d'énormes résonances dans ce plancher.
La solution que j'ai trouvée, une plaque d'isolant ( sous couche de plancher épaisseur 10mm ), puis une plaque d'acier épaisseur 18mm, puis l'enceinte.
Comme le granit, l'acier ne semble pas être la bonne solution, et pourtant le résultat est très bon.( c'est ce qui compte )
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac