(02-19-2018, 10:31 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
cela ressemble à une mise en avant du haut médium ( il détaille ..... presqu'agressif) par affaiblissement du grave/bas médium (on perd de la rondeur).
Si tu aimes ça tant mieux, perso ce serait machine arrière toute....
jean
Oui mais non, on gagne surtout en précision. L'effet agressif ne se fait sentir que sur des enregistrements moyen.
(02-19-2018, 10:26 PM)phile a écrit : Hello Acta,
je n'ai pas dis que streamer c'est mieux que PC.
J'ai dis que : il y a PC et il y a streamer. 2 options, 2 config, faut choisir. Les 2 peuvent être très très qualitatives.
La musique tu écoutes "sur DD", quel DD ? DD de ton ordi ?
Bon sinon, excuse ma prose mais tu as un problème : 2h d'écoute pour conclure que la bidouille sur les cables, elle est OK : c'est nul.
Non mais ta suggestion sur l'amélioration de la démat m'intéresse vivement. Il faudrait que tu m'expliques un peu mieux la config. 1 qui me semble plus adéquat pour moi.
Sinon pour ce qui est de "la bidouille sur les câbles", ce n'est pas 2 heures dont j'ai eu besoin pour mesurer la différence. Ca s'est fait tout de suite, c'est très sensiblement plus précis et plus clair, ce n'est pas un léger sentiment auditif, la différence est flagrante. Bon je vais continuer mes écoutes comparatives pour voir ce qui vient de la barrette et ce qui vient des cables.
Par ailleurs j'ai aussi pris le jitterbug (toujours audioquest car comme vous l'aurez senti leurs cables audio m'ont tellement plu que j'explore le reste de leur matos). Je n'ai pas encore bien pris le temps de mesurer l'effet, mais pour l'instant je ne vois que de petites différences, rien de bien significatif.
Enceintes : Sonus Faber Amati
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD cambridge cxc
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD cambridge cxc