Mes commentaires dans l'ordre chronologique:
"Bon , premier constat :
"Bon , premier constat :
L'Opus 18+ lui fait du mal, contrairement à l'audiobyte dont l'alimentation était basé sur un double transfo plus gros, les deux transfo destinés aux convertisseurs n'aiment pas les sections "épaisses". Je tourne donc maintenant sur le secteur d'origine, dans l'attente d'un Opus 18 en 10AWG. Ceci étant dit, le ramage vaut le plumage... Il s'agit d'un DAC pouvant prétendre avec ceux des gammes supérieures. Je n'ai pas ressenti pour l'instant la maladie d'Esotéric qui rend les électroniques hyper analytique et sans vie. Ca reste très détaillé, neutre avec une excellente bande passante. Les upsampling et filtres n'apportent pas de révolutions au son, mais ajoute des petites touches bien sympathiques, j'aimerai bien le confronter au PS Audio DSD qui navigue dans les mêmes eaux tarifaire, avec cependant une autre approche (pas de gadget, une alimentation à faire pâlir certains ampli, etc...).
A noter, le UD 503 va se prendre une petite augmentation tarifaire dans les semaines qui suivent !!"
"Je ne suis qu'en DAC Loop ! j'utilise la très bonne entrée RJ45, et DAC Loop sur le 503.
Le rendu global est bon, mais ça reste un DAC qui limite l'ampli... un HD30 doit mieux faire, ou un SIMAudio, ou un 503 tweaké par un sorcier !!!
Pour le budget, c'est véritablement une option à considérer."
"La bestiole s'améliore bien avec le rodage, qui semble plus long que d'autre DAC... Mais c'est pas grave !
Le médium commence à se charger de matière. Les voix et les cuivres en profite !"
"Avec un bon cable secteur et un rodage en bonne et due forme, le 503 fait un excellent job. Attention, si on le compare aux gammes supérieures, évidemment il y a gap, pas très important, mais tout de même.
"Ceci étant dit: pour la gamme moins de 2000 euros, il se débrouille plutôt bien et tiendrait les premières places de mon classement.
Je teste actuellement le PS Audio DSD et je vais me faire prêter un Nad M51. Pour l'instant, le 503 est plus détaillé que le PS Audio, par contre ce dernier offre un poil de plus de musicalité (pas grand chose). Ceci étant dit, vu l'alimentation du PS Audio, je pense qu'il va falloir le roder plus longtemps pour avoir un avis définitif."
"si ça intéresse quelqu'un, je vais mettre en vente le 503 d'ici une à deux semaines, car mon compte ne supporte pas la collection de DAC "
"Comme toujours, il ne faut pas se focaliser sur un élément, mais sur son intégration. Sur le PS Audio: je ne retrouve pas pour l'instant tout le ramdam marketo audiophile du genre: "un petit directstream", mais je ne dis pas qu'il est mauvais. Sur mon système, pour l'instant le 503 m'apporte plus de satisfaction que le PS Audio: plus de profondeur, de détails et micro information sur les voix, seuls les timbres sur les cordes semblent un tout petit peu plus chaleureux sur le PS Audio (mais moins neutre de ce fait)... Autre possibilité le 3DLab NANO, que je trouve personnellement trop brillant sur mon système dans l'aigu, mais avec des enceintes moins neutres ou plus feutrées...
Dans cette gamme de prix, on trouve maintenant des occasions intéressantes: benchmark DAC2, HD25 et M51 qui sont de la gamme supérieure et des valeurs sûr (pour une éventuelle revente), et qui de mon point de vue, doivent être considérés !"