02-13-2018, 04:48 PM
J'ai eu l'occasion d'écouter les LS50 avec l'Elixir chez moi, cependant je ne serais en parler correctement... Tout simplement parce-qu'à l'époque, les LS50 ont été chez moi à peine 2 jours et que je n'avais absolument rien pour les poser correctement mis à un part un meuble bas et donc loin de pouvoir proposer une écoute sérieuse. Je m'abstiendrais donc de parler de l'association jusqu'à un nouveau prêt.
Par contre, partir des LS50 vers des 3050, attention à la manœuvre car les 3050 ont véritablement besoin d'espace et pas qu'un peu en faite... Je viens de passé par la case convolution et fait des mesures acoustiques pour les placer aux mieux : Un espacement par rapport au mur arrière d'au moins 50 cm est le minimum conseillé, chez moi elles sont à plus de 70cm environ et comme l'enceinte est profonde la façade se trouve à plus d'un mètre du mur arrière. D'ailleurs, il est marrant de les placer contre le mur et de faire une mesure : Le niveau de grave fait un bon impressionnant mais c'est ignoble à l'oreille !
Regardes ici, eyeless a laisser un avis sur le couple Heed/Q-Acoustic qui résume bien la restitution : http://forum-hifi.fr/thread-710-post-139...#pid139342
Gros HS cependant...
Par contre, partir des LS50 vers des 3050, attention à la manœuvre car les 3050 ont véritablement besoin d'espace et pas qu'un peu en faite... Je viens de passé par la case convolution et fait des mesures acoustiques pour les placer aux mieux : Un espacement par rapport au mur arrière d'au moins 50 cm est le minimum conseillé, chez moi elles sont à plus de 70cm environ et comme l'enceinte est profonde la façade se trouve à plus d'un mètre du mur arrière. D'ailleurs, il est marrant de les placer contre le mur et de faire une mesure : Le niveau de grave fait un bon impressionnant mais c'est ignoble à l'oreille !
Regardes ici, eyeless a laisser un avis sur le couple Heed/Q-Acoustic qui résume bien la restitution : http://forum-hifi.fr/thread-710-post-139...#pid139342
Gros HS cependant...
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : KEF LS50, Heed Elixir, Marantz CD-42 mkII, WIIM Ultra
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01
Système I : KEF LS50, Heed Elixir, Marantz CD-42 mkII, WIIM Ultra
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01