Changement des filtres par ceux des mark 2.
Facile à modifier car sensiblement identiques au niveau du câblage interne.
Les anciens.....(1978).
Les nouveaux......(1982).
Trouvés en Belgique pour pas cher. Je me suis laissé tenter. En plus rien d’irréversible, donc.
Après une simple écoute les aigus sont d’emblée plus fin et moins "piquants" à volume élevé.
Ensuite la scène s'est ouverte d'avantage en largeur avec également des plans plus distincts qui mettent en exergue la localisation les instruments. Du pur bonheur.
Le seul bémol est une perte dans le bas du spectre. Ceux que j'avais gagnés avec le nouveau pré, je les ai perdus. Snif.
Du coup c'est pas 100 % bénéf.
Je vais rester comme cela un moment et ensuite je ferai un retour (1 h30 de remontage) pour voir (ou plutôt écouter).
et voici l'évolution de l’installation.
Facile à modifier car sensiblement identiques au niveau du câblage interne.
Les anciens.....(1978).
Les nouveaux......(1982).
Trouvés en Belgique pour pas cher. Je me suis laissé tenter. En plus rien d’irréversible, donc.
Après une simple écoute les aigus sont d’emblée plus fin et moins "piquants" à volume élevé.
Ensuite la scène s'est ouverte d'avantage en largeur avec également des plans plus distincts qui mettent en exergue la localisation les instruments. Du pur bonheur.
Le seul bémol est une perte dans le bas du spectre. Ceux que j'avais gagnés avec le nouveau pré, je les ai perdus. Snif.
Du coup c'est pas 100 % bénéf.
Je vais rester comme cela un moment et ensuite je ferai un retour (1 h30 de remontage) pour voir (ou plutôt écouter).
et voici l'évolution de l’installation.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli : Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli : Nad 218
Enceintes : B&W DM7 / Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos symétriseur.
Visite ici.
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli : Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli : Nad 218
Enceintes : B&W DM7 / Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos symétriseur.
Visite ici.