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la construction des câbles pour les non scientifiques ou pour les vrais
#61
(02-10-2018, 12:38 PM)flash41 a écrit :
(02-10-2018, 12:14 PM)Lazar a écrit : Si un câble embellit un registre du spectre, il ne rempli plus son rôle de neutralité.
On se retrouverait avec tel câble qui donne un grave ferme et l'autre pour un aigu soyeux.
C'est ce type de démarche qui sent l'arnaque.
La recherche d'un câble neutre suppose des appareils connectés neutres ..non ?
hors aucun appareil quel qu'il soit  ne peut le prétendre ...
Un câble qui  donnerait  plus de plaisir à l'écoute (voire compenserait un défaut ,donc n' étant pas d'une neutralité absolue) ne doit pas être considéré pour autant comme une arnaque ... mais comme une aubaine.
Seul compte le résultat final et peu importe les moyens pour y arriver
Les câbles Whynot peaufinés à l'écoute sur quelques systèmes ne conviendront pas à tous les systèmes .
Comme n'importe quelle marque d'ailleurs

La neutralité n’existe pas. 

Il s’agit d’equilibre. 
Un câble qui colore, qui déséquilibre, est compensateur. 
Il n’est compatible qu’avec du matériel déséquilibré inversement.....

La compensation est une accumulation de déséquilibres, un déséquilibre est un défaut, donc la compensation est une accumulation de défauts. 

Pourquoi ne pas tout simplement acheter des matériels équilibrés, droits ? 
Ainsi on ne joue pas à cumuler des déformations, on part droit dès le départ. 
Des amplis droits ça existe.  Big Grin
Dès DAC droits aussi. 
Le PC il est droit. 
Droit veut dire équilibré. Pas un registre mis en avant ou en retrait. 

Parmi les matériels équilibrés il faut ensuite les classer par alimentations. 
On ne peut pas mettre le même câble secteur sur une alimentation à découpage ou un ampli qui a un transfo de 200va et 60000uF que sur un ampli à 2000va et 600000uF. 
Donc là il faut des câbles secteur spécifiques par tranches.

En partant dès le départ avec des matériels équilibrés on a forcément un système équilibré, donc qui ne prive de rien car aucun élément ne fonctionne en restriction sur une tranche de registre. 

Des câbles équilibrés  vont sur n’importe quel système équilibré , 
il faut juste veiller à la compatibilité des sections. 
Les mêmes câbles sur un système à tubes, à transistors, et peu importe la marque, vont tout aussi bien et donnent le même résultat. 
Il n’y a aucun rapport entre des blocs Octave et des blocs AudioGD, ni entre un Jolida en KT120 et un Karan, pourtant j’y mets les mêmes câbles avec un comportement parfaitement identique. 

Plus on va dans la compensation plus la compatibilité est limitée, plus on va dans l’equilibre plus la compatibilité est grande et surtout variée.

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Messages dans ce sujet
RE: la construction des câbles pour les non scientifiques ou pour les vrais - par Musicalbox - 02-10-2018, 01:10 PM

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