Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la construction des câbles pour les non scientifiques ou pour les vrais
#26
salut Flash
Je n'ai pas de lecteur CD, c'est un lecteur réseau, appareil dédié. Mais en gros on peut considérer que l'ensemble lecteur réseau+dac revient à un lecteur CD.
Dans ce cas c'est vrai qu'il faudrait sûrement faire 2 câbles secteur identiques pour les 2 appareils pour valider l'experience. Mais comme j'ai aussi une entrée sur mon dac reliée à un PC et que le rendu est peu différent ( mieux pour le lecteur réseau) , je m'étais dit que si il y a point faible ce serait le dac.
Pour ce qui est des câbles de modulation j'ai déjà travaillé là dessus et me suis arrêté au meilleur compromis du moment selon mes moyens , du coté des aigus ça me semble très bon, c'est globalement neutre et défini, il n'y a que la comparaison avec meilleur qui pourrait éventuellement me faire changer.
J'ai beaucoup de champ d'action, y compris le filtrage des enceintes (enceintes diy) et récemment j'ai changé le médium. Il y a intérêt à avoir un peu de méthode pour ne pas partir dans tous les sens , j'essaye donc de ne pas faire trop de choses à la fois. Le filtrage étant arrêté (pour le moment), je me livre à une expérience rapide sur câble secteur. Pas de chichis esthétiques , du rapide , pour entendre des différences , pas pour faire un bon câble.
J'essaye donc cette petite expérience de câble secteur ultra modeste pour me faire une idée. L'architecture étant complètement différente d'un câble d'origine , on doit entendre un changement quelque part.Si le changement est infime ou nul, j'essayerai sur un autre appareil, l'ampli. Ca fait 3 appareils et des câbles faits en 15 minutes ce n'est pas la fin du monde. Très vite , ça sera retiré pour cause de sécurité à très bas niveau. Sans compter le rayonnement de ce type de câble qui est une vraie antenne , autant émettrice que réceptrice.
Je n'ai pas de barrette filtrante , j'en avais éssayé une et j'ai eu une légère perte.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: la construction des câbles pour les non scientifiques ou pour les vrais - par lamouette - 02-08-2018, 11:44 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteurs pour gros Ampli et DAC rastabill 1,355 506,509 05-18-2024, 07:22 PM
Dernier message: rastabill
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 11,260 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Cable HDMI pour une connexion i2s Symphorinois 6 659 04-05-2024, 09:21 AM
Dernier message: Symphorinois
  DiY : Choix de la soudure pour faire avec le fer ! Chet 51 26,267 11-19-2023, 03:21 PM
Dernier message: chakiwi
  Besoin d'aide d'un électronicien pour BNC//RAC Moxa 5 2,065 09-19-2023, 07:01 PM
Dernier message: gonzo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)