01-26-2018, 07:40 PM
(01-26-2018, 06:54 PM)alec_eiffel a écrit :Oui mais ça c'est ce que nous avons tous remarqué du Devialet, cette légère dureté sur médium aigu !(01-23-2018, 07:45 PM)chakiwi a écrit :Sibilances un peu marquées, quelques duretés parfois.
Rappelle moi c'est quoi le petit défaut de ton système ?
+ peux tu tester en inversant la phase du HP de grave ?
(01-26-2018, 06:54 PM)alec_eiffel a écrit : Ce n'est pas un pb de phase inversée, les deux HPs sont bien calés.D'accord mais peux tu malgré tout et facilement tester
(01-26-2018, 06:54 PM)alec_eiffel a écrit : J'attends des selfs de 0,56mH que je vais mettre en parallèle de la 0,15mH du filtre bouchon à 5kHz, et faire des mesures et écoutes à plusieurs valeurs de L en déroulant la self progressivement, ce qui va monter la coupure du bouchon.Tant que c'est en // ça me gène pas, et c'est une solution possible, c'est ce que j'ai fait sur mes Fostex il y a quelques années car ils étaient un peu trop dur et typés médiums aigus.
Je suis assez sceptique sur le fait de gagner qqchose, j'imagine qu'Atohm a choisi 5kHz comme coupure comme étant le meilleur compromis.
On verra.
A bientôt
Paul
NB; tu seras le premier informé, en fin d'après midi le préampli Xindak nous a laché, il va retourner sur l'atelier pour réparation.