01-18-2018, 10:26 PM
(01-18-2018, 06:25 PM)Hifitub a écrit : Le principe de construction est également atypique, là ou la majorité des constructeurs s’échinent à toujours plus lourd
et plus inerte, plus massif et analytique.
Harbeth présente des parois fines, avec les faces avants et arrières fixées par vissage, dont les résonances contrôlées participent de cette ouverture et liberté du son.
Le filtrage particulièrement étudié permet une mise en phase acoustique qui recrée une image sonore précise et ample.
Bref, tout cela fait que le médium de cette marque est reconnu entre tous.
Je sais, je ne suis pas objectif !
Pas certain d'être beaucoup plus objectif. Oui on est loin des développements et des argumentations technologiques que l'on peut rencontrer chez d'autres constructeurs. De toute façon, si la recette miracle existait, on l'aurait trouvé.
Au-delà de ça, j'apprécie également le fait que ce soient des enceintes encore élaborées dans un petit coin d'Angleterre, par une entreprise qui n'a pas encore cédé aux charmes de la délocalisation et qui est entre les mains du concepteur. Alan Shaw a l'air de savoir de quoi il en retourne.
Ses seuls propos qui me semblent quand même décalés sont son obstination à dire que ses enceintes n'ont pas besoin d'une amplification très pointue pour fonctionner. Certes, mes p3esr fonctionnaient bien avec mon "petit" Naim 5i, mais le passage par un Sugden A21SE puis mon ensemble actuel marquent à chaque fois une nette évolution. Etonnant comme point de vue.
Source : Esoteric N-05XD + Audiostore Prestige 3 + Uptone EtherRegen + Farad Super3
Ampli : Sugden Masterclass SPA-4
Enceintes / casque : Harbeth P3ESR / Audeze LCD-X
Câbles / supports : Why Not, Forza AudioWorks, McRU / Rogoz Audio, Skylan
Ampli : Sugden Masterclass SPA-4
Enceintes / casque : Harbeth P3ESR / Audeze LCD-X
Câbles / supports : Why Not, Forza AudioWorks, McRU / Rogoz Audio, Skylan