Aussi bien pour les bibliothèques je dirais, je suis d'accord pour dire que bon nombre offre une définition supérieure par rapport aux colonnes tirées d'une même gamme mais le plus souvent au détriment d'une ampleur moindre, ce qui est tout à fait normal (il faut choisir).
J'ai pendant un temps écumé les auditoriums en quête d'une biblio aux environ de 1200-1500€, le résultat est que je n'ai pas trouvé de quoi me faire franchir le pas. Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manquait à l'époque... Il existe de très bons modèles mais selon mes propres critères, le GAP n'est pas assez important par rapport à l'investissement. Pour l'heure, j'estime qu'il me faudra un budget avoisinant les 2000-3000 € (en neuf) pour avoir quelque chose de vraiment supérieure en tout points et non pas juste différent.
En attendant, je pense faire un saut en direction de la correction numérique, par curiosité mais également pour tenter de tirer la restitution vers le haut... Si possible.
J'ai pendant un temps écumé les auditoriums en quête d'une biblio aux environ de 1200-1500€, le résultat est que je n'ai pas trouvé de quoi me faire franchir le pas. Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manquait à l'époque... Il existe de très bons modèles mais selon mes propres critères, le GAP n'est pas assez important par rapport à l'investissement. Pour l'heure, j'estime qu'il me faudra un budget avoisinant les 2000-3000 € (en neuf) pour avoir quelque chose de vraiment supérieure en tout points et non pas juste différent.
En attendant, je pense faire un saut en direction de la correction numérique, par curiosité mais également pour tenter de tirer la restitution vers le haut... Si possible.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : KEF LS50, Heed Elixir, Marantz CD-42 mkII, WIIM Ultra
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01
Système I : KEF LS50, Heed Elixir, Marantz CD-42 mkII, WIIM Ultra
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01