Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils Ampli pour BC Accoustic Araxe 2
#6
Hello à tous,

merci pour vos premiers retours.
Oui je comprends bien la démarche du support musical mais il faut que cela reste pratique.
Mon compte Spotify est de type Premium > Ogg Vorbis 320 Kbit/s. J'ai pensé à migrer sur Qobuz, à voir dans le temps, je viens de m'inscrire sur Spotify. Spotify étant un grand pas un avant pour quelqu'un qui a +80k chansons, certaines en FLAC... mais dont la solution de NAS reste peu pratique (très lent). J'essaie d'améliorer ce point aussi, mais là aussi, j'ai fais mon NAS + Spotify vers Septembre/Octobre 2017... donc encore beaucoup de choses à découvrir.
Et j'ai mis au placard mes CDs...

(01-10-2018, 05:19 PM)David_62 a écrit : Bonjour !

Avec un budget de 1000€, il y a déjà un grand nombre de référence pouvant à priori convenir à tes enceintes, sans même parler d'amplis à tubes.

Heed & Rega serait pour ma part les premières marques à attiser ma curiosité avec les BC. Roksan, Arcam et pourquoi pas Marantz serait également à considérer. Ah oui, si tu es du genre à toujours perdre à la loterie, je te conseille vivement de faire quelques écoutes avant un éventuel achat, ça peut servir...

Pour ce qui est des amplificateurs à tubes, je passe la main et laisse faire les autres membres...

Merci David pour ta participation. Le problème est que je me dis que les tests ne peuvent pas être acceptables si l'auditorium ne possède pas à minima la marque BC A. Je suis pour l'instant aller au magasin C***a... mais ils n'en vendent plus (je suis sur Paris). Je ne mise pas trop sur la chance Smile

Je vais déjà commencer par regarder ces amplis là. Pas forcément en tube donc.

As-tu, ou avez-vous, des conseils sur comment tester en condition proche des miennes?

Merci.
Mike.
Répondre


Messages dans ce sujet
Conseils Ampli pour BC Accoustic Araxe 2 - par Mike - 01-10-2018, 12:12 AM
RE: Conseils Ampli pour BC Accoustic Araxe 2 - par Mike - 01-10-2018, 08:01 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Recherche ampli ou DAC pour système mono ! Maouel 19 1,120 Il y a 8 heures
Dernier message: Maouel
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 14 812 Hier, 09:54 AM
Dernier message: vanouille
  Aide conseils achat Wiim Amp vs Devialet Mania couchtard 4 399 09-25-2024, 06:52 PM
Dernier message: Mick33
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 693 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be Alpha Charlie 174 16,113 09-06-2024, 10:35 PM
Dernier message: Alpha Charlie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)