03-25-2016, 01:14 PM
(Modification du message : 03-25-2016, 01:45 PM par Skippy le con gourou.)
(01-05-2016, 08:30 PM)jmr33 a écrit : bonsoir
depuis février 2015 je possède un aura vivid , c est vrai que dans sa gamme de prix c est un excellent lecteur sur le plan musical mais un peu capricieux du moins mon modèle , d ailleurs je pense m en séparer !
J'ai galéré un bout de temps avec mon lecteur CD rega Saturn, capricieux également, j'ai nettoyé et re-nettoyé la lentille sans amélioration particulière, le problème c'est que la poussière peut se fourrer ailleurs : entre la lentille visible et une deuxième lentille en dessous en sortie du "canon" laser qui protège le prisme.
Entre ces deux lentilles il y a un espace où la poussière peut se déposer
C'est souvent le nœud du problème lorsque l'on obtient pas d'amélioration en nettoyant la lentille du dessus, faut juste savoir que le bloc optique est "faillible" à cet endroit précis donc il ne s'agit pas forcément d'un réglage plus compliqué surtout lorsque la machine n'a que quelques années au compteur.
Une bombe d'air sec pulsé permet souvent de remédier au problème en pulsant par petites pressions sous tous les angles et surtout trouver l'angle pour pulser entre les deux lentilles, dans mon problème cela a été génial, plus de soucis, reconnaissance de tous les CDs, accès et sauts de plages rapides et sans "mouliner"
Il faut parfois démonter une capsule protectrice et ici le gars est plus radical en y allant avec un coton-tige
Dans ton cas il faudra juste dévisser la potence et l'enlever pour avoir un accès simple au bloc