Au delà de ses talents de chanteuse et de pianiste, il faut aussi noter que certaines de ces interprétations portaient bien haut des textes contestataires, reflet d'une époque, de ces luttes et de ces dérives.
Je pense tout particulièrement au titre Strange Fruit qui interprété par la dame en devient presque un monument, un hymne, d'autant plus quand on écoute et regarde Nina Simone le chanter en live.
Cette femme avait un don pour s'approprier les textes et retransmettre par sa voix et sa prestance tout un panel d'émotions. On a parfois l'impression qu'elle était comme "habitée" se coupant du monde extérieur et se dévouant corps et âmes à la chanson, avec un naturel et une sensibilité déconcertante...
Bon allé, je me ressers un Pastel Blues pour la route
Je pense tout particulièrement au titre Strange Fruit qui interprété par la dame en devient presque un monument, un hymne, d'autant plus quand on écoute et regarde Nina Simone le chanter en live.
Cette femme avait un don pour s'approprier les textes et retransmettre par sa voix et sa prestance tout un panel d'émotions. On a parfois l'impression qu'elle était comme "habitée" se coupant du monde extérieur et se dévouant corps et âmes à la chanson, avec un naturel et une sensibilité déconcertante...
Bon allé, je me ressers un Pastel Blues pour la route
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : KEF LS50, Heed Elixir, Marantz CD-42 mkII, WIIM Ultra
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01
Système I : KEF LS50, Heed Elixir, Marantz CD-42 mkII, WIIM Ultra
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01