(01-01-2018, 10:57 PM)Audiopavillon a écrit : Je vais reformuler mes questions.
1. Quelle fréquence de coupure pour un AMT et plus spécifiquement dans le cas présent ?
2.Quel modèle de compression médiumsur 1max pour quel type de filtrage ?
Compression Goto
Pour l'AMT sur les 24 : 1500 hz à 6 dB/oct
Pour le médium Goto : 1100 hz à 6 dB/oct.
Le pavillon grave est coupé à 750 hz à 6dB/o, mais le pavillon de médium (Onken) a une bosse en dessous de 1000hz.
En fait, je n'ai pas ré-entendu la distorsion aujourd'hui. Il devait y avoir une autre raison. La disposition de la borne possiblement.
(01-01-2018, 10:42 PM)alec_eiffel a écrit : La question de la maintenance est celle qui me fait hésiter sur les J26. Un coup dans la membrane d’un Faital c’est vite arrivé, et là comment le remplacer sans sortir le burin ? Sur les J25 et J24 on peut démonter les HPs avec leur tube.
La façade reste toujours démontable et un coup de ciseau doit permettre de décoller un HP nase.
Et puis les HPs sont en retrait de la façade, c'est quand même de petits diamètres moins vulnérables que des grosses gamelles, ils n'ont pas de dômes centraux qui attirent toujours les gosses, et ils encaissent 160 w électriques chacun, donc 640 w en série parallèle, alors avant de les dégommer, il faut être particulièrement vicieux.