01-02-2018, 02:22 PM
(01-02-2018, 01:48 PM)mélaudiophile a écrit :
bien entendu qu'il y a séparation des cellules au niveau du filtre, sinon court-jus si on utilisait 2 amplis, cependant bi ou pas la configuration est la même si on part d'un seul ampli, le même signal passe dans tous les câbles, on a juste rajouté une longueur, il ne devrait pas y avoir de différence sauf si un des câbles modifie le signal. Si cela crée une modification du son que l'on préfère, pourquoi pas ? chacun fait ce qu'il veut.
Une solution qui serait préférable à mon avis si on cherche à dédier des câbles aux HPs serait de sortir les filtres des enceintes et de les mettre au plus près de l'ampli, comme cela chaque câble partant du filtre au HP ne verrait que son HP (en 2 voies), en 3 voies les 3 cellules de filtrage séparées contre l'ampli et 3 câbles - pas simple, mais si on veut jouer à l'audiophile avec un choix de câbles pointu....
Cependant si la séparation est si importante pourquoi les enceintes 3 voies n'ont-elles pas 3 borniers et séparation des 3 cellules ?
Ça existe.
Trois borniers.
Pour le reste je crois que tu n'as pas saisi,
le but n'est pas, lorsqu'on a des enceintes équilibrées, de modifier le son par différents câbles selon les HP (ça c'est le rôle du réglage interne de l'enceinte !),
mais d'alimenter chaque bornier.
Et si l'enceinte est conçue pour être bicablee cela fait une différence dans la qualité du résultat.
Le but n'est pas de s'amuser à déséquilibrer les réglages en jouant du câble différent sur les basses et le médium aigu, c'est d'alimenter chaque partie mieux.
Il en résulte une meilleure tenue.