Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle cellule pour Continental Edison TD 9159 ?
@Demat, je pense que cela donnerons pas mal d'info pour les futurs utilisateurs!...

Pour moi j'ais la chance (pour l'instant) avec la recyclerie de pouvoir récupérer de veilles
platines aussi par dixaines des années 80/90 et plus, c'est trés enrichisant non pas pour les
revendres(^^) mais pour la technique du matériel! et les piéces détachées...
Je me posait cette question sur ta platine, car vue le nombres de modèles que l'on peut trouver
pour presque rien, pourquoi un t'elle recule?...(surtout au prix affiché!)
Peut être une pénurie de matière première?...
voir les moteurs, c'est le jour est la nuit! j'en sourie, rien que dit penser...
en tout cas pour moi, rien a été inventé et on part au dessous du zéro! (du foutage de gueule),
une honte! du prés a consommé et jetable ou à obsolescence programmé...
Avec le recule, c'est maintenant que l'on peut se rendre contre de la baisse de qualité en
fonction des descennies passées, les jeunes ne connaissant pas la chose se font arnaquer
sur des produits archis basiques que j'imagine n'aurais pu être vendu dans les années 60!?...
exemple j'ais acheté une Marlux 20euros ou AT50 de chez LEEP (840F), toute neuve! avec retour automatique(33/45T), a par la courroie toute mole qui est tombé d'elle même au font du plateau. Après une petite modif (d'y virer ses pieds pourris et d'y renforcé le font comme sur les Technics)et de bien la posé a plat, c'est t'une merveille!
Dit mois-en des nouvelles au cas ou!...
maintenant la connaissant comme sur la platine Technics de base (1500EUROS voir beaucoup plus)
je m'en contenterez! elle fait bien le boulot, même excellentissime! et c'est du solide.
Technics peut se rhabiller!...enfumage!

Cordialement, Didier.

PS; j'oubli de faire attention au couvre plateau! avec l'age il se gondole vers le centre,
et trop épais, pour le skating s'est impérativement et impérieusement avec toute la barbarie que l'on puisse imaginer de le changer!
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quelle cellule pour Continental Edison TD 9159 ? - par Did - 12-30-2017, 12:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  réparation cellule MC ? Eliott 10 544 11-12-2024, 03:49 PM
Dernier message: Rey51
  Dual 1218, cellule Shure M-91 MG-D, bourdonnement Charvel 17 1,331 10-22-2024, 09:11 PM
Dernier message: Vacuum
  Cellule MM ou MC, que choisir ? Chet 238 61,933 10-16-2024, 02:12 PM
Dernier message: flht
  Vos avis pour choix 2em cellule ?? clem55 27 3,247 08-29-2024, 07:38 PM
Dernier message: clem55
  A la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 204 29,195 06-14-2024, 11:17 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)