Bonjour
Mon système était corrigé à la mesure en phase à partir de la phase minimum.
Sur cette correction j'avais ajouté une correction dans le grave, et une dans les aigus, réglées à l'écoute.
Suite à vos remarques, j'ai refaits deux essais, sans correction dans le grave, sans correction ni dans le grave ni dans les aigus.
Essai 85 avec grave et aigu :
Essai 86 sans grave et aigu :
Essai 87 sans grave ni aigu :
J'ai conservé sans grave ni aigu, mais la différence n'est pas énorme.
Je dois refaire des mesures pour travailler sur l'excess phase, qui n'est pas utilisable actuellement.
-----------
Concernant le chapitre, je ne retire rien.
J'ai juste ajouté que la correction dans le grave ajoutait un pré-ringing et qu'il convenait d'évaluer à l'écoute si le gain de la correction compensait la perte du pré-ringing.
Sur internet ils disent que c'est sur la caisse claire que ce serait le plus audible.
Cordialement, Dominique
Mon système était corrigé à la mesure en phase à partir de la phase minimum.
Sur cette correction j'avais ajouté une correction dans le grave, et une dans les aigus, réglées à l'écoute.
Suite à vos remarques, j'ai refaits deux essais, sans correction dans le grave, sans correction ni dans le grave ni dans les aigus.
Essai 85 avec grave et aigu :
Essai 86 sans grave et aigu :
Essai 87 sans grave ni aigu :
J'ai conservé sans grave ni aigu, mais la différence n'est pas énorme.
Je dois refaire des mesures pour travailler sur l'excess phase, qui n'est pas utilisable actuellement.
-----------
Concernant le chapitre, je ne retire rien.
J'ai juste ajouté que la correction dans le grave ajoutait un pré-ringing et qu'il convenait d'évaluer à l'écoute si le gain de la correction compensait la perte du pré-ringing.
Sur internet ils disent que c'est sur la caisse claire que ce serait le plus audible.
Cordialement, Dominique