Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil enceintes colonnes polyvalentes
#1
Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum, inscrit dans le seul but de bénéficier de vos conseils sans rien donner en retour (où comment se faire haïr en un seul message).
Noël étant passé, et ayant un peu d’argent de côté, j’aimerais upgradé mon installation sonore composé actuellement de :


Lecteur CD : Marantz CD-6003 (en train de rendre l’ame, sans doute un achat équivalent à prévoir).
Platine Vynile : Pro-ject Xpression III Classic
Ampli : Marantz PM-6004
Enceintes : Monitor Audio Bronze 2

Bref, j’aimerais changer les enceintes que j’avais pris en solution provisoire en attendant un peu plus de budget, et qui me durent depuis 6 ans... J’en suis plutôt satisfait, et seule une écoute bluffante me fera dépenser mes sous (bref, il est possible au final que je ne change rien). Surtout qu’elles suffisent pour ma pièce (25m2, mais enceintes placées dans la largeur).

J’ai un budget allant jusqu’à 1500 € la paire. Je n’ai aucune urgence. Je peux aller voir du côté  de l’occas’ et du reconditionné sur des sites de confiance.

En terme de musique, j’écoute un peu de tout, avec dans l’ordre du plus écouté au moins écouté : Electro (Surtout de l’IDM et de l’ambiant), Rock Prog’, Rock, Metal (Black essentiellement), Classique (Romantique), Jazz, Rap. Bref, la polyvalence avant tout.

Le choix se fera sur écoute, mais j’aimerais faire tout de même une pre-selection, je n’ai guère le temps de passez des heures en magasin. Histoire de compliquer le choix (encore que, il y a de quoi faire normalement) si je pouvais soutenir le savoir faire Français, je ne m’en porterais pas plus mal. 

Merci d’avance.
Répondre


Messages dans ce sujet
Conseil enceintes colonnes polyvalentes - par Amarok - 12-26-2017, 04:55 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 987 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 15,421 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 438,940 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 9,479 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Enceintes colonnes Lebowski 13 1,840 01-08-2024, 11:13 PM
Dernier message: Lebowski

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)