12-23-2017, 05:25 PM
(12-23-2017, 04:56 PM)alec_eiffel a écrit :(12-23-2017, 04:09 PM)Audiopavillon a écrit : Bonjour,Tant mieux si les Atohm se font jeter, je commence à toucher les limites du tweeter (ou alors du filtre composants bas de gamme, on verra quand je le referai). NB: Ce n'est pas le caisson EURUS SW que j'ai mis mais du full DIY sur le même principe, avec un seul HP pour réduire les coûts et garder de bonnes relations avec les voisins... Ça peut effectivement dépoter ! Je ne pense pas que les 26 pourront descendre aussi bas et aussi naturellement , j'ai du niveau jusqu'à 25Hz.
(12-23-2017, 01:31 PM)thierry h a écrit : c’est peut être les Atohm qui vont aller dans la pièce annexeUn kit Eurus quand même ...
Avec le caisson qui va bien, Eurus SW, on va dire que ça dépote ...
@+
Audio Pavillon
Bonjour Rémi,
Le tweeter Athom SD28ND04RD est un HDG à 500€ la paire donc dans sa gamme de tarif monté dans des enceintes à partir de 5000 €.
Le filtrage reste grandement améliorable à mon avis,self,condo,résistance et montage en l'air.
La qualité de l’amortissement interne avec de la mousse de mélamine par exemple 1 paroi sur 2.
Des borniers plus qualitatif et l'ensemble sera plus transparent et dynamique à l'écoute et donc permettras d’entendre encore plus facilement les nuances des essais sur les câblesHP.
Alain
DIY / 3V-AMT - Eton HEX 5" - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie