12-21-2017, 10:03 AM
(12-20-2017, 07:37 PM)Lyooba a écrit : PS : Est-ce que avec les colonnes j'aurai plus de "présence" et de détail à bas volume ?
Bonjour,
non pas forcément. D'abord il faudrait définir votre notion de "présence". Beaucoup de gens la définissent sur les voix humaines, notamment lorsqu'elle est mise en avant sur certaines enceintes par rapport à d'autres : il s'agit la plupart du temps d'une bosse de 3 à 6 dB dans la zone autour de 2 kHz (donc d'une déformation, très concrètement, même si ça plait à l'oreille). Des colonnes comme des biblios peuvent présenter ce problème. De même pour la "chaleur", ce coup si dans le bas médium.
Bref, passons.
La lisibilité à bas volume, c'est autre chose. A mon sens, elle résulte de deux facteurs : la sensibilité de l'enceinte (à priori plus elle est élevée, mieux ce sera - il y a des contre-exemples bien sûr, toujours) et l'alimentation de l'ampli (plus elle est élevée, également ...) ou sa classe d'amplification (les classes A donnent cette impression).
Du côté de l'alimentation, le Yamaha AX596 n'est pas ce qui se fait de mieux (pour vous donner déjà un élément de réponse).
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c