(12-13-2017, 05:38 PM)curiosity a écrit : L'exemple de pda0 est en fait flagrant, pourquoi faire deux lignes dédiées avec deux câbles différents? est ce le câble qui est en cause ou les perturbations qui sont autour?
J’ai 2 lignes différentes parce qu’il y en avait une existante donc en 2.5mm2 monobrin rigide comme dans tout le reste de la maison, et j’ai voulu en mettre une deuxième pour avoir le Devialet seul sur une ligne dédiée indépendante du reste du système (qui inclut l’électronique du home cinéma).
Et comme je n’y connaissais rien, je n’ai fait que suivre les idées générales répandues sur les forums et sur Audiophonics qui conduisent à choisir un fil ultra blindé de forte section et qui est multibrins.
Ça présente l’avantage incontestable de coûter bien plus cher et d’être moins pratique à installer, donc irremplaçable lorsqu’on se rend compte qu’en plus c’est pas terrible pour le son d’une installation hifi...
Bref, il peut arriver de faire des achats moins judicieux que d’autres.
Mon expérience limitée et très récente des câbles à la mode Maxi/Barco aura eu le mérite de m’ouvrir les yeux, ou les oreilles en l’occurence, et je doute maintenant que j’achète jamais un câble dans le commerce à l’avenir.
Je ne peux qu’encourager les bricoleurs à essayer la méthode.