12-08-2017, 11:28 PM
(Modification du message : 12-08-2017, 11:43 PM par thierryn.
Raison de la modification: photo erronée
)
(06-17-2017, 10:13 AM)MZ3 a écrit : Bonjour,
Un autre piste pour l'ampli....Je me souviens avoir été scotché par une écoute d'ESL 57 stackées il y a 4/5 ans.
L'ampli était un chip amp spécial Graham, embarquant une puce LM 3386 (les LM 3875 ne donnant pas du tout les mêmes résultats sur les ESL) et une énorme alimentation. En amont, le préampli était a tubes (réalisé lui aussi par G. Ingle).
Ce couple avait mis une fessée a un ensemble Mark Levinson (ML2 + ML7).
La transparence et droiture du chipamp faisant merveille avec le préamp a tubes.
Je n'avais encore jamais entendu des ESL57 chanter de cette façon. Pour une fois, les aigus n'étaient pas en retrait par rapport au magnifique médium. Aucun manque ressenti dans le bas, alors que la pièce avait un beau volume.
Assurément, la plus belle écoute d'ESL57 faite jusqu’à ce jour.
Bonnes écoutes.
Bonsoir,
Finalement, choix arrêté , ce fut un Quad 405 recapé , avec un pré passif (avec gain 12dB par transfos , des Schlumberger Ortf des années 60, schéma Maison de l'Audiophile 1990). Pas tant de piqué mais naturel et équilibre des timbres très convainquant.Avec une bonne mise en distance des panneaux par rapport à un obstacle semi réverbérant, avec des socles costauds au sol ( pour rattraper sol souple et tapis, pierre naturelle 15 kg, un plaisir à l'oreille.
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Très important le couplage au sol et le mariage préampli-ampli .
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Le vinyle est le futur antérieur de la reproduction haute fidélité