12-02-2017, 04:26 PM
Bonjour,
j'ai 64 ans, habitant en région parisienne,dans un immeuble.
j'ai une grande pièce salon salle à manger de 5 m sur 10 m; sur tout un coté il y a 2 baies vitrées ( 4 m et 2.5 m); les enceintes Ditton 66 AV sont de chaque coté d'un écran de 3 m de long et éloignées de 80 cm du mur.Pareil pour les Ditton 66 AR éloignées du mur;
je voudrais faire évoluer ma chaine et je voudrais des conseils:
j'ai un oppo 95 comme lecteur CD et bluray et SACD relié avec 5 canaux analogiques à un ampli tuner cambridge audio 540R.
les enceintes AV et AR sont des céléstion ditton 66 et j'ai une petite enceinte centrale Altec Lansing.
Pour regarder un film ou du multicanal : c'est sympa
pour la hifi : non ; aucun relief sonore; grave moyen.... pas assez de courant et de musicalité?
je n'aime pas le son agressif ;j'aime le son avec un bon grave; un médium présent, chaud; et un aigu pas agressif...
Je pense garder mes enceintes ditton 66 et améliorer l'amplification.
OK ou il faut envisager de changer les Ditton 66?
Si je garde les Ditton 66:
1/ acheter un ampli préampli hifi 5 canaux ....lequel??
2/ garder comme préampli l'amplituner cambridge et mettre ensuite un ampli hifi pour les enceintes AV...lequel??
merci des conseils
cordialement
Louis
j'ai 64 ans, habitant en région parisienne,dans un immeuble.
j'ai une grande pièce salon salle à manger de 5 m sur 10 m; sur tout un coté il y a 2 baies vitrées ( 4 m et 2.5 m); les enceintes Ditton 66 AV sont de chaque coté d'un écran de 3 m de long et éloignées de 80 cm du mur.Pareil pour les Ditton 66 AR éloignées du mur;
je voudrais faire évoluer ma chaine et je voudrais des conseils:
j'ai un oppo 95 comme lecteur CD et bluray et SACD relié avec 5 canaux analogiques à un ampli tuner cambridge audio 540R.
les enceintes AV et AR sont des céléstion ditton 66 et j'ai une petite enceinte centrale Altec Lansing.
Pour regarder un film ou du multicanal : c'est sympa
pour la hifi : non ; aucun relief sonore; grave moyen.... pas assez de courant et de musicalité?
je n'aime pas le son agressif ;j'aime le son avec un bon grave; un médium présent, chaud; et un aigu pas agressif...
Je pense garder mes enceintes ditton 66 et améliorer l'amplification.
OK ou il faut envisager de changer les Ditton 66?
Si je garde les Ditton 66:
1/ acheter un ampli préampli hifi 5 canaux ....lequel??
2/ garder comme préampli l'amplituner cambridge et mettre ensuite un ampli hifi pour les enceintes AV...lequel??
merci des conseils
cordialement
Louis