11-28-2017, 01:48 AM
(11-27-2017, 10:28 PM)pda0 a écrit : C’est toujours impressionnant de voir ton niveau de maîtrise technique de la conception des enceintes mais aussi en ébénisterie. La construction de ces enceintes est une prouesse en soi, et si elles ont encore progressé depuis leur passage chez moi, le résultat doit être assez exceptionnel !
J'ai tenu compte des résultats obtenus chez toi et des observations que vous aviez faites. La conception est certes originale, mais le principe ne l'est pas. Après, la combinaison du tout pour que tout fonctionne de façon cohérente et en s'aidant de l'angle de la pièce, il a fallu y songer quelques nuits. Ensuite, c'est une question de dosage. Avec le dernier réglage de l'évent interne qui règle l'effet de compression, l'extrême grave est dans ma norme, et la liberté d'expression du grave est dans l'absolu assez stupéfiante, sans rapport avec le volume de l'enceinte.
Le creux que nous avions observé dans le haut médium est lui aussi largement réduit, car j'ai carrément supprimé ce soir la self vers les 4 boomers, qui sont donc en direct de l'ampli. La courbe de réponse de ces HPs chute régulièrement au dessus de 4000 hz sans accident important, et avec le traitement epoxy supplémentaire, ils sont encore plus propres dans le médium. L'AMT Mundorf prend le relais progressivement et la liaison ne s'entend pas. Je vais encore faire quelques comparaisons avec et sans self, mais il est évident que si on peut s'en passer, cela va encore donner plus de transparence et de dynamique.