Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Breeze Audio XMOS U8 Ultimate Edition: Interface USB - I2S/ RJ45
Hello,
bon, j'étais content de mon rendu, mais l'automne arrivant, j'ai refait qq tests sur ma Breeze éclatée facon puzzle Big Grin

Donc mon truc c'est toujours le même : les régulateurs présent sur ces appareils, c'est de la merde : faut les remplacer.
J'ai testé les régulateurs low noise à 50eur min/unités. Gain trop faible / prix je trouve, donc j'ai pris le parti de virer les régulateurs bruités présents sur le PCB, et d'alimenter l'aval des régulateurs directement avec des alim externes (5V pour le PCB, et 3.3V pour les clocks).

Jusqu'à présent, le schéma de mes alim était celui-là : 
Alim Meanwell de 50 ou 75W, qui sort du 12 ou 15VDC, et qui alimente une platine d'expérimentation, dont on sort du bon jus.
Sur la platine : 
- 2 à 4 condo de 6000µF pour effet lissage du courant de sortie de la Meanwell
- suivi d'un module Drok permettant d'ajuster à la tension de sortie désirée (3.3V, 5V, et 9V pour le Recovery)
- suivi de 4 condo 6000µF pour lissage de la tension de sortie du Drok
Et donc en sortie de platine, j'ai un jus très correct car l'amélioration vs les régulateurs d'origine c'est jour/nuit (et meilleur que les régulateurs low noise déjà testés).

Bref, cf signature pour voir la bidouille. J'ai alimenté ainsi tout mes petits appareils à courant faible. Si on fait le décompte  d'amont en aval de la chaîne :
- Corning : alimentation 5V côté PC : une Meanwell>platine
- W4S Recovery : alim 9V :  une Meanwell>platine
- Breeze PCB :  alim 5V :  une Meanwell > 2 platines (car 2 points d'alimentation 5V sur le PCB)
- Breeze clocks :  alim 3.3V :  une Meanwell > 1 platine (les 3 clocks alimentées sur la meme sortie)
- Splitter Mutec MC-1.1+ :  alim 5V :  une Meanwell > 1 platine
Ca semble faire bcp, mais gain très net à chaque étage. Au final, bien moins cher que x alim linéaire achetées chez le marchand, et surtout bcp plus fun à bidouiller Big Grin

Bref, jusque là tout va bien vu que largement mieux que les reg d'origine etc...
Néanmoins, mon pif disait que les alim à découpage en aval, ca peut bruiter l'amont... donc j'ai fait qq modif : test de filtre HF en sortie de platine.

2 filtres testés : (filtres ultra-méga basique vu que j'y connais rien...) (cf. signature pour voir de quoi je cause)
1. filtre RC : effet modéré.
Mon filtre RC, c'est juste l'ajout d'une R, en amont du dernier condo en sortie de platine ; bref, du basique, pour couper les HF sous 80Hz d'après mes ptits calculs.
1.1 sur l'alimentation du Corning, côté PC : effet modéré.
1.2. sur les clocks de l'interface Breeze : effet nul. Bizarrement... car je pensais ce maillon hautement sensible, et bien non, pas face aux HF
1.3. sur le carte principal de la Breeze : là effet net !? bizarrement car j'aurais parié "zéro effet"
1.4. sur la Mutec : pas d'effet

2. filtre LC : effet très très net !
Autant le filtre RC est ultra basique, avec commande de résistances de puissance à 2eur/unité chez Conrad, autant pour le filtre LC, je suis tombé sur ca : http://www.readytoflyquads.com/rtf-lc-filter-3amp-2-4s
à 3USD l'unité, qui semble bien faite, et est faite pour "filtrer", j'ai commandé pour tester. Ben j'ai bien fait !
J'ai installé ces filtres rapido ce soir en sortie de mes alims : le résultat est sans appel => gain net ! (je suis adepte des gains "net", pas des gains où faut écouter 20fois sans/avec pour percevoir une diff Big Grin )
Donc : 
2.1 sur l'alimentation du Corning, côté PC : effet net
2.2 sur l'alimentation du Recovery : effet net
2.3. sur les clocks de l'interface Breeze : test restant à faire
2.4. sur le carte principal de la Breeze : là effet majeur. 
Autant depuis la mise en place du Recovery, la scène avait gagné en profondeur. Là, la scène gagne encore en profondeur, mais aussi avec une projection vers l'avant (je ne sais pas si je suis clair là... Wink ), enfin bref, on gagne en 3D, c'est parfait.
Et puis 2e effet très net : diaphonie en baisse très net, bizarrement...
2.5. sur la Mutec : test restant à faire

Donc pour résumer : très très content de ces filtres à 2.75USB trouvés chez ce revendeur de Floride. A ce prix là, c'est le top, inutile de chercher à bidouiller un filtre soit-meme. On l'achète (8jours de livraison), on connecte, et le résultat est là.

Sur différents topics il y a eu des remplacements de rég par des reg low noise, je suis prêt à parier que ce filtre HF apporterait un grand plus en aval de ces reg low noise. C'est mon pif qui le dit Big Grin 
Cdt

Hello,
vu le TB effet de ces filtres, et leur ptit prix : http://www.readytoflyquads.com/rtf-lc-filter-3amp-2-4s
je me demandais : peut-on mettre 2 de ces filtres en série ? effet filtrant décuplé ?
Merci pr avis
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Breeze Audio XMOS U8 Ultimate Edition: Interface USB - I2S/ RJ45 - par phile - 11-24-2017, 01:19 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 676 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 303 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Interface Quloos QU02 USB Bridge Olivier 7 1,741 04-22-2024, 12:26 PM
Dernier message: kole
  Question bête ?? ( utilité dans mon cas d'un rj45 hdg ) Dardepiche 10 973 03-16-2024, 12:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  Interface Xing Audio Hifi AF200 USB/AES/I2S Olivier 103 20,493 03-13-2024, 12:39 AM
Dernier message: Fredo31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)