(11-19-2017, 08:34 PM)Fabdel a écrit : Les fluctuations constatées est la variation de la tension efficace du secteur en fonction de la journée avec, parfois des surtensions. Je ne sais pas comment résoudre ce problème (onduleur? transfo 1/1?).
Il me semble inutile de traiter le reste tant que ce pb n'est pas solutionné.
Ce problème n’a pas de rapport direct avec les avantages qualitatifs que l’on peut tirer d’un bon cable secteur.
Pour avoir une tension hyper stable sur son système hifi, il faut un conditionneur électronique, genre PS audio P10 ou Accuphase PS1200. Et ce n’est pas toujours glorieux sur les amplifications en terme de qualité sonore. L’aspect qui s’entend le plus avec ces appareils n’a cependant pas de lien immédiat avec la tension, mais plus la qualité du courant (reconstruction de sinosoide, annulation de bruit, filtrage...).
Bref, essayer de solutionner un souci de tension est louable, pas gagné mais louable, mais si la tension dépasse les normes en vigueur faut appeler Enedis (mauvais réglage de transfo de quartier....), faire réparer ses appareils ayant subi une surtension avec intervention d’assurance.... sinon les appareils s’y adaptent et sauf appareils à tube bas de gamme dont la tension ne serait pas régulée (ht, chauffage des tubes en alternatif), il n’y a normalement pas trop d’incidence.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD