Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel caisson de basse pour dali zensor 3?
#28
Au delà de cette fréquence, dans l'exemple que tu donnes 150/200 Hz, on est déjà entré dans la plage du haut grave qui n'a rien à faire dans un caisson correctement utilisé. Il est évident à ce moment là qu'à ces fréquences, on localise la source émissive !

 Je pense se plus en plus que tu as bcp de mal à me décoder (lire tu dois savoir! )

 Je n'ai pas dis que je coupais un caisson à 150 ou 200 Hz ou j'aurai ecrit cela?
j'ai dis qu'en coupant plus bas disons 80 Hz pour prendre ton exemple il y avait encore des harmoniques pressente dans l"émission du caisson DU SIMPLE FAIT de la pente du filtre passif qui n'est pas aussi brutale que sur un filtre Num
Surtout s'il est du premier ordre (-6db /oct ) comme je les aime ;ça laisse encore passer bcp de choses  ...le 81 ; 2 ;3 .ect
Certes les pentes sont parfois plus raides  - 12 / - 18 / - 24 et ça freine d'autant plus sévèrement ces harmoniques mais ne change pas pour autant l'idée dans son principe .

  Met ou conseille le nb ce caisson que tu veux ,perso j'en ai deux ..Comme tout le monde ! lol

Frank viens d’écrire
c'est pour ça que je les ai mis à côté de chaque enceinte,... 

 TOUT COMME MOI qui les ai mis sous les Planets ..



 Ceci sera ma dernière intervention sur ce fil.
 Désole pour toi Maxime et les autres mais je n'ai pas de temps à perdre dans des joutes stériles de cette ordre là
Je ne suis pas venu ici pour croiser le fer all day long ni prêcher pour ma paroisse !
 

  PS.
 Frank vient de de citer quelques exemples de ce qu'il avance..
 Tu n'y croyait pas hein ?
J'aurais pu ajouter quelques bons enregistrements de Marcus MILLER (avec des ligne de basses à couper au couteau !)
 Ceux du grand tuyau de 32 Pieds de l'orgue de ND PARIS enregistré par B.NEVEU ou G.Kisselhoff ou même A. CHARLIN Bien que pour ce dernier je ne sois pas certain que les micros embarqués à l’époque dans sa fameuse tête artificielle soient en mesure  de capter des fréquences aussi basses ..
Mais à quoi bon ?

Par contre j'ai un ami professionnel qui  lui a développé un micro capable de cela
Appelons le Mr H .
Ceux qui le connaisse m'auront compris.

  A l'avenir j’éviterai les fils ou tu interviens  !
 vraiment désolé Angry
 Jean
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel caisson de basse pour dali zensor 3? - par MeloMan - 03-17-2016, 03:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème branchement caisson sur marantz 70s Mickou14 2 438 03-07-2024, 10:53 PM
Dernier message: Mickou14
  Double branchement possible sur caisson de basses ? Yannoche 4 660 01-11-2024, 10:30 PM
Dernier message: Yannoche
  caisson de basses en hifi....... Granitor 149 43,539 12-13-2023, 12:43 AM
Dernier message: Plugnprod
  Caisson HIFI vs HC Okanochiwa 83 37,684 04-04-2023, 08:12 PM
Dernier message: staple
  branchement caisson de basse Digger43 1 1,352 02-01-2023, 05:57 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)