11-17-2017, 11:33 AM
Merci à vous pour ces conseils.
demat
ça veut dire quoi bricoler exactement?
Changer une cellule? un bras? une courroie ou autre
Si c'est bricoler quelque chose de mécanique, si c'est pas trop dur, je pense pouvoir y arriver mais si c'est électronique... Je pense que ça sera difficile pour moi.
Concernant ma platine, je pense qu'elle n'a pas fait de scratch, je pense que le bras est correcte, mais le réparateur qui m'a fait la révision m'a dit qu'elle ne tourne pas de façon régulière. A l'écoute, parfois quand il y a du piano, le son oscille vers le bas et revient, c'est léger et ça le fait pas tout le temps mais c'est peut être pas ça...
David_62
C'est pareil, si c'est électronique je pense pas y arriver. Et dans ce cas, j'imagine que faire appel à un réparateur coûte plus cher que d'acheter à nouveau de la hifi vintage.
On a souvent des problèmes avec le vintage?
ça coûte cher à faire réparer si on le fait pas soi-même?
demat
Citation :Les autres doivent être de niveau correct, il faut voir les annonces, mais il risque de falloir bricoler.
ça veut dire quoi bricoler exactement?
Changer une cellule? un bras? une courroie ou autre
Si c'est bricoler quelque chose de mécanique, si c'est pas trop dur, je pense pouvoir y arriver mais si c'est électronique... Je pense que ça sera difficile pour moi.
Concernant ma platine, je pense qu'elle n'a pas fait de scratch, je pense que le bras est correcte, mais le réparateur qui m'a fait la révision m'a dit qu'elle ne tourne pas de façon régulière. A l'écoute, parfois quand il y a du piano, le son oscille vers le bas et revient, c'est léger et ça le fait pas tout le temps mais c'est peut être pas ça...
David_62
Citation :Pour ton interrogation sur le changement vers du vintage... Je dirais oui si la restitution est meilleure par rapport à ton matériel actuel mais il ne faudra pas avoir peur parfois de mettre les "mains dans le cambouis" sans parler des connaissances nécessaire en cas de pépin...
C'est pareil, si c'est électronique je pense pas y arriver. Et dans ce cas, j'imagine que faire appel à un réparateur coûte plus cher que d'acheter à nouveau de la hifi vintage.
On a souvent des problèmes avec le vintage?
ça coûte cher à faire réparer si on le fait pas soi-même?