Bonjour à tous,
J'ai fini de dématerialiser toute ma musique (ouf) sur un disque dur externe HDD standard.
Je vais acheter un disque dur SSD pour faire une 2nd sauvegarde.
Mon disque dur HDD est connecté sur une Freebox qui me sert de serveur mais ce disque est allumé et tourne 24h/24 à ce jour. Il n'est pas alimenté par le 5V de l'USB mais par sa propre alim. Malgré le fait que j'ai coché les options dans la Freebox pour que le disque s'éteigne lorsqu'il ne sert pas, il ne s'éteint pas...bref ce n'est pas ma question. C'est surement dû au fait que ce n'est pas l'USB qui l'alimente.
Ma question est la suivante:
Vaut-il mieux que je me serve du HDD ou bien du SSD (pas de mécanique) sur mon serveur ?
Ma question porte sur la durée de vie du disque; pas du son.
Ps: je travaille dans les micromoteurs et je connais la qualité de m...de des moteurs brushless chinois qui équipent nos HDD.
Merci d'avance pour vos avis,
Bien cordialement,
Marc
J'ai fini de dématerialiser toute ma musique (ouf) sur un disque dur externe HDD standard.
Je vais acheter un disque dur SSD pour faire une 2nd sauvegarde.
Mon disque dur HDD est connecté sur une Freebox qui me sert de serveur mais ce disque est allumé et tourne 24h/24 à ce jour. Il n'est pas alimenté par le 5V de l'USB mais par sa propre alim. Malgré le fait que j'ai coché les options dans la Freebox pour que le disque s'éteigne lorsqu'il ne sert pas, il ne s'éteint pas...bref ce n'est pas ma question. C'est surement dû au fait que ce n'est pas l'USB qui l'alimente.
Ma question est la suivante:
Vaut-il mieux que je me serve du HDD ou bien du SSD (pas de mécanique) sur mon serveur ?
Ma question porte sur la durée de vie du disque; pas du son.
Ps: je travaille dans les micromoteurs et je connais la qualité de m...de des moteurs brushless chinois qui équipent nos HDD.
Merci d'avance pour vos avis,
Bien cordialement,
Marc
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik