11-12-2017, 10:54 AM
(Modification du message : 11-12-2017, 11:06 AM par a supprimer merci.)
(11-12-2017, 10:40 AM)Pascal64 a écrit : Pour ceux qui veulent nettoyer / reclocker le flux qui transite par le réseau, voici une solution HDG
http://www.waversasystemsusa.com/waversa...quuc1v043a
(Utilisé par Franz, j'ai cliqué par curiosité)
Il y a visiblement deux aspects dans ces solutions "HDG":
- le filtrage, dont on a parlé
- le reclocking du signal RJ45
Dire que le reclocking du signal reseau entre un ordinateur "client" et "serveur" améliore la qualité sonore me semble aller un peu loin, mais pourquoi pas... Sur Computer Audiophile on voit effectivement des gens qui investissent dans des switch reseau avec des horloges de compet.
Je conçois que la qualité du signal USB soit peut être importante quand le signal arrive dans un DAC, mais j'ai plus de mal à comprendre que la qualité du "contenu" du signal reseau en entrée d'un lecteur (qui s'effectue via une puce dédiée et qui va ensuite passer par le processeur et effectuer toutes sortes d'opérations pour le transformer en un flux USB) influence la qualité du signal en sortie.
Par ailleurs, un point "wifi" ça coûte (presque) rien, donc on ne perds pas grand chose à essayer. Pour essayer ce switch "hifi" le ticket d'entrée est de 900$ - ça risque d'influencer sérieusement le résultat de l'écoute